Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Claudio Capéo > Claudio Capéo reprend "Via con me" de Paolo Conte pour l'album "Penso a te"
Nouveauté à écouter
dimanche 08 novembre 2020 15:53

Claudio Capéo reprend "Via con me" de Paolo Conte pour l'album "Penso a te"

Malgré la situation actuelle, Claudio Capéo prépare la sortie de son nouvel album "Penso a te", composé de standards de la chanson italienne. Le chanteur dévoile ce vendredi une reprise de "Via con me", le tube de Paolo Conte, à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Claudio Capéo reste optimiste. Malgré le reconfinement et la la fermeture des rayons culturels des grandes surfaces, le chanteur maintient la sortie - pour le moment - de son nouvel album "Penso a te" le 27 novembre, composé de reprises de standards de la chanson italienne comme "Come Prima", "Ti Amo" ou "Bambino". Ce qui n'a pas empêché l'artiste de pousser un coup de gueule contre les dernières mesures gouvernementales. « Ça fait un moment qu'on ne peut plus monter sur scène, qu'on ne peut plus rien faire, on l'a bien compris, on va attendre (...) mais là en plus de ça, ils décident d'enlever les CD, les bouquins, les DVD, le cinéma, toute la culture, on la met à la poubelle encore une fois. On ferme les magasins, tu ne peux plus rien faire, tu ne peux plus trouver des petites choses pour passer le temps et puis nous on est paumés. Faut-il continuer ? Faut-il sortir les poings ? On ne sait pas » lance-t-il dans une vidéo sur ses réseaux sociaux.

"It's wonderful, It's wonderful..."


Malgré la situation actuelle, Claudio Capéo décide de remettre la musique en avant. Ce vendredi, le chanteur dévoile "Via con me", nouveau titre extrait de son album "Penso a te", qui devrait donc voir le jour dans quelques semaines. « A l'adolescence, je n'avais pas envie de passer pour le rital, donc j'ai un peu laissé tomber cette langue. Et puis il y a eu cet album et j'ai décidé de partir en Italie pour me replonger dans la langue (...) On était vraiment entre Italiens, il s'est passé des choses assez solaires, assez dingues » raconte-t-il sur les ondes d'Europe 1. Bien évidemment, les mélomanes auront rapidement reconnu qu'il s'agit là d'une reprise du tube de Paolo Conte sorti en 1981, devenu un classique de la chanson italienne, et que les téléspectateurs ont pu récemment entendre comme la bande-son de la publicité pour la Chaîne Thermale du Soleil. « Via via / Vieni via di qui / Niente piu' ti lega a questi luoghi / Neanche questi fiori azzurri / Via via / Neanche questo tempo grigio / Pieno di musiche / E di uomini che ti son piaciuti / It's wonderful / It's wonderful » lance Claudio Capéo sur cette nouvelle version de "Via con me", qui pourra faire découvrir le classique de Paolo Conte à une nouvelle génération.

Ecoutez Claudio Capéo reprendre "Via con me" de Paolo Conte :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus sur l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés