Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Claudio Capéo > Claudio Capéo reporte à nouveau ses concerts en 2021
Concerts
dimanche 07 juin 2020 11:16

Claudio Capéo reporte à nouveau ses concerts en 2021

Claudio Capéo s'impatiente de pouvoir remonter sur scène. Après avoir reporté à deux reprises les derniers concerts de sa tournée des Zénith, le chanteur joue la sécurité face à "l'incertitude" et annonce ses nouvelles dates prévues en mai 2021.
Crédits photo : Pochette de Claudio Capéo
La crise sanitaire liée au coronavirus a eu raison de l'industrie du spectacle. Mais, après plus de deux mois d'arrêt, les salles de concerts vont pouvoir rouvrir comme l'a annoncé le premier ministre Edouard Philippe. A partir du 2 juin en zone verte puis dès le 22 juin pour les départements classés en zone orange, comme l'Île de France. Cependant, les manifestations culturelles réunissant plus de 5.000 personnes sont toujours interdites, et les producteurs s'interrogent sur l'application des gestes barrières et autre distanciation sociale durant ce genre d'événement de masse. Pour les artistes et les tourneurs, déjà en difficultés financières alors que leurs activités sont au point mort, difficile de se projeter face à un avenir incertain. Et Claudio Capéo en sait quelque chose.

"Nous tenons à finir cette tournée"


Le chanteur, qui est redevenu menuisier durant le confinement, avait été contraint de reporter les ultimes dates de sa tournée prévus aux mois de mars et avril. Reprogrammés d'abord en juin, ils ne pourront pas avoir lieu, donc l'interprète de "C'est une chanson" avait tout prévu en les calant en septembre 2020. Mais encore une fois, les concerts de Claudio Capéo doivent être décalés. « Les copains, l'incertitude qui plane sur l'autorisation et les conditions de rassemblements de plus de 5.000 personnes après le mois d'août nous contraint à un nouveau report de notre tournée de Zénith » déclare l'artiste, déçu, sur ses réseaux sociaux. Par précaution, l'interprète de "Ma jolie" donne rendez-vous à ses fans en 2021 !

« Nous tenons à finir cette tournée de Zénith en toute sécurité et dans les meilleures conditions pour le public, et pour toutes les équipes qui travaillent sur les concerts » explique Claudio Capéo. Entre le 6 et le 30 mai 2021, il entonnera ses tubes à Bordeaux, Toulouse, Strasbourg ou encore Lyon. Son concert au Zénith de Paris aura quant à lui lieu le vendredi 28 mai !


Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés