Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Claudio Capéo > Claudio Capéo est redevenu menuisier pendant le confinement
C'est dit !
vendredi 15 mai 2020 18:00

Claudio Capéo est redevenu menuisier pendant le confinement

Claudio Capéo retrouve ses premières amours durant le confinement. Le chanteur, retourné dans son Alsace natale, est redevenu menuisier afin de construire son propre studio d'enregistrement. "C'est quelque chose qui me manque énormément" explique-t-il.
Crédits photo : Dominique Jacovides/Bestimage
Le confinement a permis à Claudio Capéo de revenir à ses premières amours. Le chanteur, qui a dû reporter les concerts de sa tournée, est retourné en Alsace. « On aimerait continuer la tournée, malheureusement on ne peut pas donc on travaille encore sur l'album, on le fait vivre un maximum de temps » explique-t-il, interrogé par M6. De retour dans sa région natale, l'interprète de "C'est une chanson" est d'ailleurs redevenu menuisier, son premier métier, durant ces deux derniers mois et a profité de son expérience pour se construire un studio d'enregistrement chez lui. « Je suis en train d'isoler, de plaquer tout mon garage vu que je suis à la maison que j'ai le temps et que je n'ai pas vraiment de coin pour faire de la musique. Avec les enfants c'est compliqué et ça m'occupe énormément (...) je suis heureux ici » explique-t-il, filmé en plein travail devant les caméras de la chaîne.

"C'est quelque chose qui me manque énormément"


Il faut dire qu'avant d'être le chanteur que tout le monde connaît, Claudio Capéo a passé un BEP puis un CAP avant de devenir menuisier pendant « 15 ans » : « J'ai été dans des entreprises puis j'ai arrêté pour faire de la musique. C'est quelque chose qui me manque énormément. J'ai besoin du bois, j'ai besoin de l'odeur, de le toucher, de le tailler ». Une reconversion étonnante mais gagnante : remarqué dans "The Voice", Claudio Capéo vendra 800.000 exemplaires de son disque éponyme, marqué par le tube "Un homme debout", puis 175.000 copies de "Tant que rien ne m'arrête", qu'il défendra de nouveau sur les scènes françaises à la rentrée, si les mesures gouvernementales le lui permettent. Comme le note le reportage, Claudio Capéo évoque ses années de menuisier dans son dernier single "C'est une chanson" : « C'est une chanson qui parle d'être fier / De bâtir quelque chose de ses mains / Elle dit mon enfant il faut aimer la terre / Pas besoin d'or pour être quelqu'un ».
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus sur l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés