Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Claudio Capéo > Coronavirus : Claudio Capéo dévoile les dates de ses concerts reportés
Concerts
mardi 10 mars 2020 18:29

Coronavirus : Claudio Capéo dévoile les dates de ses concerts reportés

Suite aux mesures préventives contre le coronavirus, Claudio Capéo se voit dans l'obligation de décaler sa tournée des Zénith. Le chanteur dévoile les nouvelles dates de ses concerts à Paris, Bordeaux ou Lyon, qui se joueront au mois de juin.
Crédits photo : Bestimage
Un secteur en crise. Les risques liées à l'épidémie de coronavirus, qui a contaminé 1.606 personnes en France et provoqué le décès de 30, ont poussé le gouvernement d'Edouard Philippe à prendre des mesures drastiques. Il est désormais interdit d'organiser des rassemblements de plus de 1.000 personnes sur le territoire, comme l'atteste un arrêté ministériel paru aujourd'hui au Journal Officiel. Les conséquences économiques pour le monde culturel sont désastreuses : selon Olivier Darbois, le président du Syndicat national des producteurs, diffuseurs, festivals et salles de spectacle musical et de variété (PRODISS), les pertes pourraient s'élever à 250 millions d'euros. « C'est dix fois pire qu'après le Bataclan et les attentats de novembre 2015 (...) Si les foyers d'épidémie se multiplient, si on passe au stade 3, qui est encore plus drastique, ce sera un accident industriel. Là il faudra un fonds d'urgence » a-t-il témoigné dans les colonnes du Parisien.


Huit concerts en juin


Face à ces restrictions, les annonces concernant les concerts annulés ou reportés se multiplient. Afin de ne pas pénaliser le public, les salles de spectacle et les tourneurs se plient en quatre pour tenter de trouver des solutions. Certains, comme les groupes Nada Surf ou Superbus, ont choisi de scinder leurs shows programmés en deux concerts, respectant ainsi la limite du nombre de spectateurs autorisés. D'autres vont devoir décaler leur tournée prévue au printemps. C'est le cas de Claudio Capéo, dont le concert qui devait se jouer au Zénith de Paris ce samedi 14 mars aura finalement lieu plus tard dans l'année. En juin précisément, comme l'annonce l'interprète de "Ma jolie". « Les amis, en raison de l’arrêté ministériel interdisant les rassemblements de plus de 1000 personnes à cause de l’épidémie de Coronavirus, nous sommes contraints de reporter les concerts à venir de la tournée de Zénith » écrit-il sur les réseaux sociaux, en divulguant ses huit nouvelles dates de concerts. Sont concernés : Rouen (6 juin), Paris (7 juin), Toulouse (11 juin), Bordeaux (12 juin), Boulazac (13 juin), Strasbourg (16 juin), Clermont-Ferrand (17 juin) et Lyon (18 juin). « Les billets pour les concerts initialement prévus restent valables sur la nouvelle date, ou sont remboursables en points de ventes » est-il précisé.

Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés