Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Coronavirus : le directeur de l'AccorHotels Arena confirme le report de 23 concerts
Concerts
vendredi 06 mars 2020 11:38

Coronavirus : le directeur de l'AccorHotels Arena confirme le report de 23 concerts

Face à la menace du coronavirus, les concerts s'annulent à la chaîne après la mise en application d'un arrêté préfectoral. L'AccorHotels Arena, où devait se produire M. Pokora, Queen ou Dua Lipa, sera en sous-régime jusqu'au 31 mai. Sur Europe 1, le directeur de la salle assure "travailler sur le report" des spectacles.
Crédits photo : Abaca
Face au risque de propagation du coronavirus, le gouvernement s'organise. En France, alors que le dernier bilan fait état de 423 cas confirmés et 7 décès déplorés, tout rassemblement de plus de 5.000 personnes est désormais interdit sur le territoire français, et ce jusqu'au 31 mai. En conséquence, les annonces de l'annulation ou le report de nombreux événements culturels et sportifs se multiplient. Comme l'indiquait Pure Charts dans un article publié hier après-midi, l'AccorHotels Arena va être impacté jusqu'à la fin du mois de mai, et mettre en suspend les 23 spectacles que la salle devait accueillir. Parmi eux ? Les concerts de M. Pokora, de la formation sud-coréenne Ateez, des rappeur Roméo Elvis et Niska, des stars britanniques Dua Lipa et Harry Styles ou du groupe mythique Queen.

"On travaille main dans la main"


Nicolas Dupeux, le directeur général de l'AccorHotels Arena, confirme ce matin sur Europe 1 « travailler sur le report de ces concerts et événements sportifs ». Un véritable casse-tête, puisqu'il faut communiquer avec les différentes productions et composer avec les plannings serrés de chaque artiste : « On travaille sur les tournées, on a des relations de très grande confiance avec les plus grands producteurs, tourneurs et organisateurs. Donc on travaille main dans la main pour reporter sur le mois de juin - un mois où l'on avait un peu de place -, sur juillet ou sinon à la saison prochaine à partir de la rentrée » précise-t-il. Sept événements sont d'ores et déjà reportés, d'après le site officiel de l'AccorHotels Arena : Ninho (21 septembre), M. Pokora (19 juin), Andrea Bocelli (7 juin), la soirée Fun Radio Ibiza Experience (19 novembre), Harlem Globetrotters, Queen et Tryo (dates à venir). Par ailleurs, Nicolas Dupeux annonce que plusieurs représentations prévues auront lieu « sur des jauges à moins de 5.000 personnes, notamment le festival des arts martiaux le 21 mars ».

Les spectateurs doivent "conserver leurs billets"


Pour les fans laissés dans le flou, il faudra donc attendre que les informations soient données au compte-gouttes. Toutefois, le directeur de l'ancien Bercy recommande de « conserver ses billets pour l'instant, car ils seront valables pour les concerts qui seront reportés, et on annonce événement par événement la politique sur la partie billetterie ». Naturellement, ce grand chamboulement dans l'agenda culturel aura un impact financier. Le Prodiss, syndicat national du spectacle vivant et de variété, estime que les pertes pourront atteindre « jusqu'à 250 millions d'euros » si l'interdiction en vigueur reste effective jusque fin. « C'est difficile à évaluer pour le moment : si l'on réussit à reporter l'ensemble des événements, 'impact sera moindre (...) On vient remplir une case qui n'aurait pas été pleine, donc on limite les effets » tempère Nicolas Dupeux, dont les équipes essaient de rester « optimistes et positifs dans une situation qu'on sait compliquée ». Et qui pourrait s'envenimer d'avantage si la France passe au stade 3 de l'épidémie. Ce seront alors les rassemblements de plus de 1.000 personnes qui seront interdits, un désastre pour le secteur culturel.

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés