Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Zénith de Paris : tous les concerts annulés ou reportés jusqu'au 15 avril
Concerts
mardi 10 mars 2020 15:20

Zénith de Paris : tous les concerts annulés ou reportés jusqu'au 15 avril

Face aux mesures du gouvernement pour lutter contre le coronavirus, le Zénith de Paris annonce le report ou l'annulation de tous ses concerts prévus jusqu'au 15 avril. Claudio Capéo, Bon Entendeur ou Boulevard des Airs sont concernés.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Les conséquences de l'épidémie de coronavirus qui touche la France sont lourdes pour l'industrie du spectacle. Dimanche soir, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé l'interdiction de tout rassemblement de plus de 1.000 personnes sur l'ensemble du territoire. « Considérant que les rassemblements favorisent la transmission rapide du virus ; qu'il résulte des dernières données disponibles que ce risque apparaît significativement plus élevé lors de rassemblements mettant simultanément en présence plus de 1 000 personnes, même dans des espaces non clos ; qu'il y a lieu, en conséquence, d'interdire tous ces rassemblements dès lors qu'ils ne sont pas indispensables à la continuité de la vie de la Nation » est-il indiqué dans le Journal Officiel paru ce mardi 10 mars. Un arrêté promulgué pour tenter d'enrayer la hausse du nombre de contaminés dans le pays, qui recense 1.606 cas confirmés pour 30 décès selon le dernier bilan.

Cette restriction porte un rude coup aux producteurs, tourneurs, artistes et gérants de salles qui s'apprêtaient à proposer en cette fin d'hiver et début de printemps de nombreux événements culturels. « Je ne peux m’empêcher de penser à tous ceux qui travaillent depuis des mois à nos côtés et qui se retrouvent sans emploi... On nous dit de dédramatiser une situation qui en réalité devient dramatique pour tous » a déploré Vitaa, dont la tournée commune avec Slimane ne pourra pas démarrer comme prévu en ce mois de mars. De M. Pokora à Patrick Bruel en passant par Jean-Louis Aubert, Ninho, -M- ou Gims, la liste des concerts annulés ou reportés est longue.

Claudio Capéo et Boulevard des Airs concernés


Face à la situation complexe qui se présente, le Zénith de Paris vient de publier un communiqué officiel annonçant le report de l'intégralité des shows programmés jusqu'au 15 avril prochain. « Un nouvel arrêté ministériel portant sur les diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19 est paru ce jour stipulant que "tout rassemblement mettant en présence de manière simultanée plus de 1.000 personnes est interdit sur le territoire national jusqu'au 15 avril 2020". Par conséquent, les producteurs de spectacles sont contraints soit de reporter (pour l'essentiel) soit d'annuler tous les événements prévus au Zénith Paris - La Villette jusqu'au 15 avril 2020 inclus » atteste la salle située au coeur du parc de La Villette, qui précise travailler en collaboration avec les différentes productions pour faire le point sur les décisions à prendre : « Toute l'équipe est mobilisée et nous reviendrons vers vous dès que nous disposerons des consignes propres à nous permettre de vous donner une information fiable et complète pour chaque spectacle (concerts annulés ou reportés par les producteurs, dates de report, modalité de remboursement des billets etc.). Merci de consulter notre site internet et réseaux sociaux, régulièrement mis à jours ».

Le concert de Papa Roach et Hollywood Undead, prévu ce vendredi 13 mars au Zénith de Paris, n'aura donc pas lieu tout comme ceux de Claudio Capéo (14 mars), Boulevard des airs (20 mars), Avril Lavigne, dont l'annulation était déjà confirmée par la chanteuse, Bon Entendeur (27 mars) et Allaqua (28 mars). Le premier week-end de l'Overwatch League, qui doit se jouer les 11 et 12 avril, est impacté tout comme le show que le groupe australien de metalcore Parkway Drive devait donner le 15 avril.


Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés