Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Clara Luciani > Clara Luciani et Waxx reprennent une chanson de Françoise Hardy sur RTL2
Exclusif
dimanche 19 septembre 2021 13:28

Clara Luciani et Waxx reprennent une chanson de Françoise Hardy sur RTL2

Ce dimanche, Clara Luciani sera l'invitée exceptionnelle de l'émission "Foudre" présentée par Waxx sur RTL2. Accompagnée du guitariste, la chanteuse reprendra avec délicatesse le titre "La question" de Françoise Hardy, son idole. Découvrez un extrait en avant-première !
Crédits photo : RTL2
Clara Luciani savoure pleinement le succès de son deuxième album "Coeur", classé numéro un des ventes à sa sortie en juin et depuis écoulé à près de 80.000 exemplaires. Omniprésente sur les ondes avec "Le reste" et son nouveau single "Respire encore", la chanteuse originaire de Martigues multiplie les apparitions promo. Invitée à reprendre "J'attends l'amour" de Jenifer dans "La chanson challenge", marraine de la nouvelle émission de Nagui "The Artist", Clara Luciani était l'invitée du nouveau numéro du programme "Allez viens, je t’emmène" jeudi sur France 3, où elle a repris le titre "Le temps de l'amour" en duo avec Julien Doré. Un tendre hommage à celle qui reste l'une de ses plus grandes inspirations, Françoise Hardy. « Je trouve qu’elle a eu l'élégance d'avoir une voix très droite, blanche et directe. Parce que j'ai vraiment un problème avec les chanteuses qui font des vibes, qui en font des caisses, bref qui sont maniérées. (...) Une voix comme la sienne révèle une certaine forme d'humilité qui me touche beaucoup » expliquait-elle en 2018 dans les colonnes de Tsugi.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


L'année où son premier album "Sainte-Victoire" lançait sa carrière prometteuse, Clara Luciani avait d'ailleurs eu la chance de rencontrer son idole, qui lui avait dédicacé son disque "Personne d'autre" Touchée, Clara Luciani s'était fendue d'un mot rempli d'admiration sur les réseaux sociaux : « J'ai été surprise de voir à quel point elle était naturelle, quelqu'un qui parle sans filtre. C'est quelqu'un de très honnête et très bienveillant. Elle a eu un rôle de bonne fée avec moi, et elle a décidé de faire circuler l'album à un moment où finalement pas beaucoup de gens y croyaient ». Alors, à quand un duo entre les chanteuses, comme le passage d'un témoin entre deux générations de chanteuses ?

Quand Clara Luciani reprend Françoise Hardy


En attendant de voir son « rêve le plus fou » s'exaucer, Clara Luciani ne manque jamais une occasion d'honorer son illustre modèle. Ce dimanche, la musicienne sera l'invitée de Waxx dans son émission "Foudre", diffusée sur RTL2 à 19h. Entre deux confidences sur sa vie à cent à l'heure, Clara Luciani et le guitariste offriront une jolie parenthèse musicale autour d'un titre oublié de Françoise Hardy : "La question", sortie en 1971 sur l'album du même nom. Mise en musique par l'artiste brésilienne Tuca, cette ballade signée de la main de Françoise Hardy raconte un amour conflictuel entre mensonges, silence et blessures... « Je ne sais pas d'où vient le mensonge / Est-ce de ta voix qui se tait? / Les mondes où malgré moi je plonge / Sont comme un tunnel qui m'effraie » reprend Clara Luciani sur un petit air de bossa nova, avec toute la grâce et la douceur qui la caractérisent. L'amour en musique, c'est d'ailleurs un point commun qu'elle partage avec Françoise Hardy. « J'ai besoin d'avoir des histoires à raconter, et c'est souvent autour de l'amour. Parce que c'est un sujet inépuisable, multiforme. Françoise Hardy m'a décomplexée par rapport à ça. C'est l'unique sujet de tout chez elle et ce n'est jamais répétitif ni barbant » confiait-elle en août dans les colonnes de Vanity Fair.
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Clara Luciani sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Clara Luciani, sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés