Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Clara Luciani > Clara Luciani taclée par Roselyne Bachelot : sa réponse cash à la ministre
C'est dit !
jeudi 10 septembre 2020 16:36

Clara Luciani taclée par Roselyne Bachelot : sa réponse cash à la ministre

Invitée de l'émission "C à vous" hier soir, Roselyne Bachelot s'en est prise à Clara Luciani suite au coup de gueule que l'artiste avait poussé cet été à propos des mesures concernant les concerts. La chanteuse répond d'un ton ferme à la ministre de la Culture sur Instagram.
Crédits photo : Montage Pure Charts / France 5 / Bestimage
L'industrie de la musique traverse une crise sans précédent. L'arrêt des activités culturelles avec l'éclatement de la crise sanitaire et le confinement qui a suivi a durablement impacté le monde du spectacle, à l'agonie avec des pertes estimées à 4,5 milliards d'euros pour la filiale française. Si le gouvernement de Jean Castex a annoncé début septembre la mise en place d'un plan d'urgence de 2 milliards d'euros dont une aide de 432 millions allouée au spectacle vivant, les rassemblements de plus de 5.000 personnes sont toujours interdits jusqu'au 31 octobre sur le sol français. Une décision qui a poussé M. Pokora à annuler sa tournée et d'autres artistes comme Patrick Bruel ou Christophe Maé à repousser les concerts qu'ils devaient assurer dans les semaines à venir.

"C'est mesquin"


Laissés dans le flou, de nombreux artiste dont Vitaa et Slimane étaient montés au créneau cet été pour dénoncer le silence éloquent du gouvernement sur la reprise des spectacles avec des mesures sanitaires impossibles à mettre en place. Alors que le Puy du Fou avait créé la polémique en accueillant 9.000 spectateurs grâce à une dérogation préfectorale, Clara Luciani avait poussé un coup de gueule. « Le Puy du Fou a été autorisé à accueillir 9.000 personnes. Pendant ce temps-là, la culture crève la gueule ouverte. Vous passez de bonnes vacances Madame Bachelot ? Parce que nous on a mal au bide et au coeur et on attend des réponses qui n'arrivent pas. Mon métier me manque, et je pense à tous les travailleurs du monde du spectacle et je leur envoie tout mon soutien » avait écrit l'interprète de "La baie", écoeurée, sur Instagram. Une attaque qui est parvenue jusqu'aux oreilles de l'intéressée, qui lui a répondu en direct hier soir sur le plateau de "C à vous". « Un petit mot sur Clara Luciani... Je trouve ça inutile ! Comme si je me tournais les pouces rue de Valois. Vous connaissez la vie des ministres... » a réagi la ministre de la Culture dans l'émission d'Elisabeth Lemoine, prenant à partie la gagnante des dernières Victoires de la musique : « C'est mesquin ».

"Je ne suis plus à une déception près"


Surprise de voir son nom resurgir à la télévision un mois après les faits, Clara Luciani s'est fendue d'un nouveau message sur les réseaux sociaux à destination de Roselyne Bachelot. « Moi ce que je trouve "mesquin" et dommage, c'est de me répondre des semaines plus tard, à la télévision, quand je ne suis même pas là pour défendre mon point de vue, alors que vous aviez l'occasion de me glisser "votre petit mot" en face lors du festival d'Angoulême où nous sous sommes croisées » a écrit la complice de Julien Doré sur "L'île au lendemain", en repartageant la séquence diffusée sur France 5. « Enfin bon, je ne suis plus à une déception près » a-t-elle ajouté, avant de conclure sur une note plus positive : « La seule chose qui compte c'est que la culture puisse reprendre des forces petit à petit ».

Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Clara Luciani sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Clara Luciani, sur Pure Charts
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés