Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé enchaîne avec le titre "Je veux du bonheur", son nouveau single
News musique
jeudi 20 juin 2013 09:47

Christophe Maé enchaîne avec le titre "Je veux du bonheur", son nouveau single

Alors que son nouvel album vient tout juste d'être publié, faisant une remarquable entrée en pole position des meilleures ventes cette semaine, Christophe Maé propose déjà un nouvel extrait aux radios. L'artiste a choisi "Je veux du bonheur", un titre écrit par Serge Lama qui définit "une façon de penser". Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR. / Warner
Christophe Maé ne perd pas de temps et profite de l'engouement suscité par la sortie la semaine dernière de son nouvel album pour en extraire un deuxième titre. Après "Tombé sous le charme", qui figure actuellement parmi les chansons les plus diffusées sur les radios françaises, c'est le titre éponyme de ce troisième essai qui a été choisi comme nouveau single. "Je veux du bonheur" vient d'être envoyé en radio dans une version identique à celle présente sur le disque, contrairement au précédent extrait "Tombé sous la charme", dont la partie instrumentale avait été raccourcie pour l'occasion. "Je veux du bonheur" est la première plage de ce nouvel opus et annonce sa tonalité, à la fois optimiste et mélancolique, blues et jazzy.

Aux crédits de cette chanson, on retrouve Serge Lama, un ami pour qui le chanteur a beaucoup d’admiration : « J'adore son écriture, sa plume. Il a ce petit quelque chose de touchant dans ses mots, qui est assez immédiat » a-t-il confié à son sujet lors de notre dernière rencontre, précisant quelles étaient ses attentes en contactant le parolier : « Je lui ai dit que je voulais un mantra, quelque chose qui puisse me donner la pêche et la donner aux autres ».

Ecoutez un extrait du nouveau single de Christophe Maé, "Je veux du bonheur" :



Né d'un voyage en Louisiane, le nouvel album de Christophe Maé puise son inspiration dans la joie de vivre communicative des habitants de la Nouvelle Orléans et la musique des marching bands. Teintées de blues et de jazz, les nouvelles chansons de Christophe Maé ont été écrites avec Mike Ibrahim, « la belle rencontre de cet album », et ont déjà trouvé leur public puisque "Je veux du bonheur" est entré en pole position du Top Albums cette semaine avec 103.000 ventes au compteur, en faisant le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière Daft Punk et "Random Access Memories".

Le succès dans les charts se prolongera cet été et à l'automne dans les salles de concerts puisque Christophe Maé s'apprête à reprendre la route. Car s'il fait ce métier, « c'est pour être sur scène », a-t-il expliqué, précisant qu'il sera entouré d'une grosse formation pour sa nouvelle tournée. « Je veux peut-être une avancée pour déambuler avec le marching band au milieu du public. Il y aura du monde sur scène ». Une résidence au Palais des Sports est prévue du 4 au 20 octobre 2013 avant une tournée qui passera par des salles moyennes jusqu'à la fin de l'année. Christophe Maé jouera ensuite dans les Zénith à partir du 4 mars 2014. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouveau single de Christophe Maé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Christophe Maé - Je Veux Du Bonheur
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Mon Paradis
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Ne M'Abandonne Pas
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Manon
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Donald Dans Les Docks
Christophe Maé

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP