Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé : 103.000 ventes pour "Je veux du bonheur" en première semaine
mardi 18 juin 2013 14:58

Christophe Maé : 103.000 ventes pour "Je veux du bonheur" en première semaine

Par Charles DECANT | Rédacteur
Les chiffres viennent de tomber et ils sont impressionnants : avec plus de 103.000 ventes au compteur, Christophe Maé se hisse facilement en tête du Top Albums avec "Je veux du bonheur" et met fin au règne de Daft Punk. Il décroche au passage son cinquième numéro un consécutif - sur un total de cinq albums, dont deux live.
Crédits photo : Abaca
C'est une nouvelle fois un carton ! Même si Daft Punk a explosé les compteurs en approchant des 200.000 ventes en première semaine avec "Random Access Memories", Christophe Maé reste l'un des poids lourds de l'industrie musicale française. Le chanteur entre directement en tête du Top Albums cette semaine avec "Je veux du bonheur", son premier album studio en trois ans. Au passage, il signe un bel exploit en dépassant la barre des 100.000 ventes en première semaine, à 103.680 exemplaires précisément, signant le troisième meilleur démarrage de l'année derrière Daft Punk, donc, et bien sûr Les Enfoirés, dont "La Boîte à Musique" a séduit plus de 141.000 acheteurs en mars dernier.

Présenté comme une évolution dans le style du chanteur, "Je veux du bonheur" marque effectivement une nouvelle étape dans son parcours musical. Confronté à la page blanche, le chanteur s'est envolé pour la Nouvelle Orléans pour trouver l'inspiration et est revenu avec une envie d'intégrer des sonorités nouvelles dans ses titres. Une évolution que les fans ont pu retrouver dans le premier single, "Tombé sous le charme", dont le clip a justement été tourné à la Nouvelle Orléans. Mais l'ensemble du disque se veut plus profond, moins immédiat et léger que ses précédents tubes. L'artiste a notamment fait appel à Mike Ibrahim et Serge Lama pour aborder des thèmes parfois plus sombres. Une réponse bienvenue à tous ceux qui estimaient que l'artiste se reposait sur ses acquis.

Regardez le clip de "Tombé sous le charme" de Christophe Maé :



En tout cas, le public a répondu présent puisqu'il permet cette semaine à Christophe Maé de décrocher son cinquième numéro un consécutif, soit l'ensemble des albums que le chanteur a publiés depuis ses débuts en solo en 2007. Cette année-là, son premier opus "Mon paradis" était entré discrètement en deuxième position des charts avec 29.200 ventes physiques, un joli score qui ne laissait pas présager qu'il terminerait sa course bien au delà du million d'exemplaires vendus sur deux années d'exploitation. Fin 2008, il proposait son premier album live, "Comme à la maison", qui trouvait 44.900 acheteurs en première semaine, avant de publier "On trace la route", son deuxième album solo, au printemps 2010. Porté par le tube "Dingue, dingue, dingue", l'album s'était arraché à 136.500 exemplaires en première semaine pour finir juste en dessous des 700.000 ventes, tandis que son deuxième album live, "On trace la route - le live" avait séduit plus de 25.000 acheteurs en première semaine en septembre 2011.
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouveau single de Christophe Maé sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Christophe Maé sur Pure Charts.
Christophe Maé en interview
18/03/2023 - Christophe Maé nous invite à la découverte et au voyage sur son nouvel album "C'est drôle la vie". En interview pour Purecharts, le chanteur relate comment un périple au Cap-Vert sur un coup de tête a donné l'impulsion de ce projet porté par des valeurs "essentielles" comme la fraternité et la famille.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Christophe Maé

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter