Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé danse à La Nouvelle Orléans dans son nouveau clip "Tombé sous le charme"
Clip
jeudi 11 avril 2013 17:55

Christophe Maé danse à La Nouvelle Orléans dans son nouveau clip "Tombé sous le charme"

Alors que son nouveau single "Tombé sous le charme" faisait son entrée sur iTunes le mois dernier, Christophe Maé prenait l'avion direction La Nouvelle Orléans, aux Etats-Unis, pour le tournage de son clip. Une vidéo qui invite à la fête et à découvrir sans plus tarder sur Pure Charts !



Difficile de ne pas tomber sous le charme de Christophe Maé et de son nouveau single, dévoilé le mois dernier et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement. Les principaux intéressés le savent bien puisqu'ils ont hissé le titre numéro un sur iTunes. Alors qu'il entame doucement sa carrière radiophonique, le titre "Tombé sous le charme" va pouvoir être relayé sur le petit écran grâce son clip, fraichement mis en ligne, tourné de l'autre côté de l'Atlantique, aux Etats-Unis, et plus précisément à La Nouvelle Orléans. C'est dans cette ville côtière de la Louisiane que l'interprète de "Belle demoiselle" a puisé l'inspiration et assez de matière pour écrire son troisième album. Déjà pour le single "Un peu de blues", titre inédit qui avait servi à promouvoir l'album live "On trace la route - Le Live" (2011), Christophe Maé avait exprimé le besoin de s'aventurer dans de nouveaux espaces, de défricher de nouveaux territoires, à travers les images de son clip.

C'est donc tout naturellement dans cette ville chargée d'histoire, à forte identité culturelle, que Christophe Maé est allé tourner sa nouvelle vidéo. Les références musicales sont nombreuses, entre les percussions et ces cuivres qui tambourinent, que l'on retrouve en bonne place dans ce clip. L'humeur est à la fête. Le soleil est là et Christophe Maé arbore un nouveau look qui n'est pas sans rappeler celui de l’aristocratie locale il fut un temps. Chapeau haut de forme, costume boutonné et nœud papillon autour du cou, l'artiste est paré pour danser et nous livre un single aux allures de tube de l'été.

"Tombé sous le charme" devance la sortie le 10 juin du troisième album de Christophe Maé, "Je veux du bonheur". Un disque dont on ne sait rien si ce n'est qu'il est déjà disponible en pré-commande sur certains sites de vente en ligne. Avant son retrait, l'artiste avait toutefois confié qu'il souhaitait s'orienter dans une autre direction tout en restant proche du son qui est à l'origine de son succès. Quelques spectateurs auront la primeur de juger de cette évolution à l'occasion du concert qu'il donnera très bientôt en petit comité, filmé et par la suite diffusé dans près de deux cents salles de cinéma les 7 et 8 juin prochains.

Un premier show avant le lancement d'une nouvelle tournée qui démarrera cet été. Après quelques dates éparses, Christophe Maé passera aux choses sérieuses à la rentrée avec une résidence parisienne au Palais des Sports à partir du vendredi 4 octobre. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouveau single de Christophe Maé sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Christophe Maé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Christophe Maé - Je Veux Du Bonheur
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Mon Paradis
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Ne M'Abandonne Pas
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Manon
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Donald Dans Les Docks
Christophe Maé

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP