Crédits photo : Yann Orhan
En 15 ans de carrière, Christophe Maé est devenu l'un des artistes populaires de la chanson française. Révélé par la comédie musicale "Le Roi Soleil" puis le tube "On s'attache", le chanteur a depuis créé un lien indéfectible avec le public français. C'est dans cette optique qu'il célèbre la vie et son métier sur son nouvel album "La vie d'artiste". « Je voulais vraiment laisser l'essentiel : la voix, le texte, la musicalité. Ne pas charger de trop, pour obtenir vraiment ce ressenti organique. On a tout enregistré dans les conditions du live (...) Je voulais m'entourer de tout ce qui me parle et m'anime, ce qui donne un album avec des couleurs assez métissées » explique-t-il en interview pour Pure Charts, affichant une volonté de retour aux sources.
Moins fort que "L'attrape-rêves"
Défendu par le single "Les gens", le nouvel album du chanteur vient d'être certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes fusionnées. Pour être plus précis, le chanteur vend exactement plus de 93.000 disques au niveau physique et digital. Un score encourageant pour l'artiste qui continue d'être populaire dans le coeur des Français. Néanmoins, le chiffre de ventes de "La vie d'artiste" reste assez timide quand on le compare au précédent "L'attrape-rêves", qui avait atteint ce score en moins de trois semaines, avant de finir sa carrière au-delà des 350.000 exemplaires. L'envoi du nouveau single "Casting" puis le lancement de sa tournée, qui débutera le 5 mars 2020 avant un passage au Stade Pierre Mauroy de Lille puis à l'AccorHotels Arena de Paris, pourraient certainement permettre à Christophe Maé de viser le double disque de platine.
L'album "La vie d'artiste" de Christophe Maé est certifié Platine ! 💿100 000 équivalents ventes 📈Bravo ! 👏 pic.twitter.com/CXPEFP8Sam
— Le SNEP (@snep) January 20, 2020