Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christine and the Queens > Christine and the Queens fait "une pause" et se retire des réseaux sociaux
C'est dit !
jeudi 08 juillet 2021 13:58

Christine and the Queens fait "une pause" et se retire des réseaux sociaux

Travaillant actuellement sur son troisième album à venir, Christine and the Queens vient d'annoncer qu'elle avait besoin d'une pause, préférant se retirer des réseaux sociaux. Une démarche d'authenticité qui anime l'artiste : "Je veux que vous me voyiez, que vous m'entendiez quand je reviendrai".
Crédits photo : Abaca
Christine and the Queens se fait rare depuis plusieurs mois dans les médias. Mais sur ses réseaux sociaux, dont son compte Instagram suivi par 513.000 abonnés, la chanteuse continuait de donner très régulièrement de ses nouvelles. Ainsi, on a pu la voir poser à Los Angeles, enregistrer dans un studio de New York avec le producteur Mike Dean (Selena Gomez, The Weeknd, Lana Del Rey), passer du bon temps avec l'artiste britannique Raissa ou encore jouer de la guitare depuis un studio à Paris. Une vie trépidante placée sous le signe de la création, mais que l'interprète de "Je disparais dans tes bras" ne souhaite plus mettre en avant. C'est ce qu'elle vient de confier dans un message écrit en anglais, annonçant se retirer des réseaux sociaux pour une période indéterminée. « Je fais une pause ici. Le voyage dans lequel je me suis embarquée exige que je sois prudente, que je me protège, que je sois vraie. C'est un voyage d'amour et de lumière » explique Christine and the Queens à ses fidèles abonnés, dictée par l'authenticité.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne veux pas vous parler avec des mots vides"


« Je ne veux pas vous parler avec des mots vides » ajoute-t-elle. Ainsi, avant un prochain retour encore non acté, l'interprète de "Saint Claude" souhaite prendre du recul. « Je veux que vous me voyiez, que vous m'entendiez quand je reviendrai » renchérit la chanteuse française, qui travaille actuellement sur son troisième album : « De mots vrais viendra une grande guérison, de la vérité viendra une lumière éternelle. C'est ce que j'ai décidé de faire, c'est ma direction ». A propos de ce disque très attendu, Chris confiait d'ailleurs en novembre dernier : « Mon état d'esprit est différent parce que sur mon troisième album, je recherche quelque chose de vaste et de plus optimiste. (...) Les nouvelles chansons sont étonnamment pleines d'espoir et je ne me suis jamais décrite comme ça. (...) J'ai un concept très sympa pour le disque ».



Il faut dire que la pression sur les épaules de Christine and the Queens est forte après l'énorme succès de son premier album ''Chaleur humaine'', en France mais aussi en dehors de nos frontières comme au Royaume-Uni, là où son successeur "Chris" a dérouté. Mais son EP "La vita nuova", sorti en avril 2020, a été célébré jusqu'aux Etats-Unis, où de nombreux médias ont intégré "People, I've Been Sad" dans leurs classements des meilleures chansons de l'année, parfois même en première position ! Le magnifique court-métrage pour son projet, tourné à l'Opéra de Paris, a également décroché une nomination aux dernières Victoires de la Musique. En parallèle, Chris a connu un joli succès radio en France avec "3SEX", son duo événement avec Indochine, tout en collaborant avec le phénomène Tayc sur le titre "Haine colorée", extrait de son album "Fleur froide". Preuve que Christine and the Queens est une artiste caméléon, prête encore une fois à nous surprendre.
Julien GONCALVES
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'EP "La vita nuova" de Christine and the Queens.
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés