Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Christine and the Queens > "People, I've been sad" : Christine and the Queens dévoile un titre inédit touchant
Nouveauté à écouter
mercredi 05 février 2020 17:25

"People, I've been sad" : Christine and the Queens dévoile un titre inédit touchant

Christine and the Queens est de retour avec "People, I've been sad", une chanson mélancolique et rétro qu'elle dévoile via une session "COLORS". Découvrez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Surprise ! Un an et demi après son deuxième album "Chris", Christine and the Queens signe (déjà) son retour ce mercredi avec "People, I've been sad", nouveau morceau qu'elle dévoile via une session des désormais célèbres COLORS STUDIO. Chris dévoile, sur un fond violet et habillée d'un ample costume bleu électrique, une somptueuse chanson aérienne et mélancolique à moitié en français et anglais, qui rappelle aussi bien les sonorités minimalistes de "Chaleur humaine" que le côté rétro de "Chris". « Adolescence contrariée par un millier de remords / Maintenant quand je ressens quelque chose, tout est bien plus fort / Adolescence contrariée par un millier de chardons morts / Marcher pieds nus sur du verre et maintenant tout est plus fort / Adolescence contrariée par une solitude folle / Maintenant quand je suis dehors, le soleil me brûle encore » lance-t-elle avec émotion et puissance sur ce titre évoquant la solitude et la dépression. Une nouvelle preuve du talent mélodique de l'artiste nantaise.

Un troisième album en vue ?


Devenu un passage obligé pour la plupart des artistes, la session "Colors" permet aux chanteurs de dévoiler un de leurs morceaux sous forme d'une simple session sur un fond unicolore. Depuis son lancement en 2016, les studios Colors ont accueilli Jorja Smith, Parcels ou Billie Eilish, dont le "idontwannabeyouanymore" reste la vidéo la plus populaire de la chaîne, avec plus de 117 millions de vues. Côté francophone, Angèle, Roméo Elvis, Eddy de Pretto, Lomepal, Her, Niska ou Koba LaD ont déjà offert aux studios allemands des sessions qui cumulent des dizaines de millions de vues.

"People, I've been sad" signe-t-il le lancement du troisième album de Christine and the Queens ou d'un simple morceau dévoilé uniquement pour cette session ? Seul l'avenir nous le dira même si, ces derniers temps, Christine and the Queens a avoué être en pleine session d'écriture pour un nouveau projet au goût de prise de risques : « Naturellement, j'ai un rapport au danger et au risque, quand j'écris. C'est d'abord moi qui ait envie d'aller ailleurs. Quand j'ai écrit le deuxième album, j'ai bien vu que je mettais en danger des choses, que je ne restais pas sur ce qui marchait » confiait-elle sur RMC. A noter que Christine and the Queens a également partagé la version studio de "People, I've been sad". Le titre a également été envoyé aux radios françaises.

Ecoutez "People, I've been sad", le nouveau Christine and the Queens :


Ecoutez la version studio du single "People, I've been sad" :
Théau BERTHELOT
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chris" de Christine and the Queens.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés