Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christine and the Queens > Clip "La Vita Nuova" : Christine and the Queens et Caroline Polachek en toute sensualité
Clip
jeudi 06 août 2020 17:31

Clip "La Vita Nuova" : Christine and the Queens et Caroline Polachek en toute sensualité

Christine and the Queens dévoile le clip de "La Vita Nuova", partagé avec Caroline Polachek, et extrait de son court-métage filmé au coeur de l'Opera Garnier. Regardez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Christine and the Queens continue la promotion de son excellent EP "La Vita Nuova", sorti à la surprise générale en février dernier, un an et demi après son deuxième album "Chris". « C'était un peu fait pour arriver de façon très vulnérable, très nue et très pure sans aucune promotion au préalable. J'avais envie que les gens reçoivent cet objet comme je l'avais fait, un peu comme un rêve fiévreux que j'ai fait en réaction à une année qui a été très intense pour moi (...) [Je voulais] revenir à des performances qui m'exposent dans toute ma vulnérabilité » explique la chanteuse qui a accompagné l'EP d'un court-métrage de 14 minutes filmé dans l'enceinte de l'Opéra Garnier. Et si l'exploitation du disque aurait pu être totalement stoppé par le confinement, Christine and the Queens a profité de la situation pour délivrer de nombreux concerts à domicile ou des performances à distance pour les late-shows américains.

La belle vie pour Christine et Caroline


Après "People I've Been Sad" et "Je disparais dans tes bras", c'est au tour du morceau-titre "La Vita Nuova" d'être exploité en single. Un titre aux accents italo-disco que Christine and the Queens partage avec l'artiste américaine Caroline Polachek, ancienne membre du groupe Chairlift et qui a sorti un très bon album solo "Pang" en 2019. « C'est une chanson sexuelle et j'ai pensé "Qui pourrait la chanter et m'inspirer un tel sentiment ?" Mais aussi "Qui pourrait être aussi crédible et élégante en Italien ?". Caroline est la seule personne à laquelle j'ai pensé et qui pouvait le faire sans effort (...) Je suis fan d'elle depuis tellement longtemps. Je la respecte totalement parce qu'elle est immensément intelligente, comme une véritable artiste et productrice » expliquait l'artiste française pour Junkee.

Et tout comme "People I've Been Sad" et "Je disparais dans tes bras", Christine and the Queens dévoile un clip officiel de "La Vita Nuova" qui n'est autre que l'extrait du court-métrage durant lequel est interprétée la chanson. Dans les couloirs de l'Opéra transposés en boite de nuit sensuelle, Christine and the Queens et Caroline Polachek se tournent autour pour un jeu de séduction plus charmeur que jamais. Les yeux rouges gorgés de sang, Chris se met alors à danser frénétiquement sur une chorégraphie qui n'est pas sans rappeler celle de "Thriller" de Michael Jackson, tout en dévorant, littéralement, la chair de sa proie.

Regardez le clip de "La Vita Nuova" par Christine and the Queens et Caroline Polachek :
Théau BERTHELOT
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "La Vita Nuova" de Christine and the Queens.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés