Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christine and the Queens > Christine and the Queens sur la scène de Madonna à Bercy : "Je ne l'ai vue avant ni après"
C'est dit !
mardi 12 janvier 2016 19:00

Christine and the Queens sur la scène de Madonna à Bercy : "Je ne l'ai vue avant ni après"

Un mois après avoir rejoint Madonna sur scène à Paris, Christine and the Queens révèle les coulisses de cette performance inattendue.
Crédits photo : ABACA
Fraichement récompensée aux "Prix du parolier de l'année RFM-Paris Match", Christine and the Queens a dans la foulée accepté d'accorder une interview à la radio organisatrice de la cérémonie. L'occasion pour elle de revenir sur l'un des événements marquants de son année 2015, à savoir sa présence sur la scène du "Rebel Heart Tour" de Madonna le 10 décembre. En effet, la Nantaise a rejoint la star pour performer sur son titre "Unapologetic Bitch", extrait de son dernier album "Rebel Heart". Elle n'est pas la première à l'avoir fait puisque, chaque soir ou presque, depuis le lancement de sa tournée mondiale au Canada au mois de septembre, la Madone invite une personnalité ou un anonyme pour un moment sexuellement explicite.

A l'AccorHotels Arena de Paris mercredi 9 décembre, c'est le créateur Jean-Paul Gaultier qui avait accepté de se donner en spectacle, une banane entre les mains... Le lendemain, c'est donc la chanteuse de "Paradis perdus" qui est apparue au côté de Madonna pour un rituel chaud bouillant.


"Unapologetic Bitch" « est une chanson qui célèbre les corps décomplexés, triomphants... Comme Madonna. Elle le célèbre très bien d'ailleurs » a déclaré Christine à l'antenne de RFM, ne tarissant pas d'éloges à propos de l'Américaine. « On n'a pas eu depuis Madonna de personnage féminin aussi complexe et aussi puissant dans la pop. C'est une femme qui a réussi à avoir énormément de facettes différentes sans avoir à choisir. C'est à dire que c'est la putain et le macho, la petite fille... » a-t-elle d'ailleurs renchéri, avant de raconter les coulisses de cette collaboration inattendue.

"C'était assez impressionnant !"


« Nous sommes de très bonnes amies » a-t-elle dans un premier temps plaisanté, avant d'infirmer. « Honorée » d'avoir été choisie, Christine and the Queens a ensuite expliqué qu'elles ne s'étaient pas rencontrées avant cette prestation pour se consulter. « Très franchement, j'ai été contactée par sa chorégraphe, qui m'a dit : "Est-ce que tu veux être la Unapologetic Bitch de Madonna demain soir ?". Ce qui n'est pas quelque chose qu'on refuse a priori. Je vous avoue que je ne l'ai pas vue avant ni après. Ma première rencontre avec Madonna a eu lieu sur scène, ce soir-là. C'était assez impressionnant ! Très libérateur aussi » a-t-elle déclaré.

Ecoutez Christine and the Queens raconter sa rencontre avec Madonna :



Madonna avait auparavant fait part de son admiration pour Christine and the Queens, notamment lors de son passage en France en mars pour la promotion de son nouveau disque. Sur le plateau du "Grand Journal" (Canal +), elle avait déclaré : « J'adore sa musique. Ce que j'aime, c'est qu'elle donne l'impression de ne pas attacher de l'importance au regard de l'autre. Elle a du style ! C'est une danseuse absolument incroyable ». Et c'est sans doute en regardant son clip "Saint Claude" que Madonna eu l'idée d'engager le duo de réalisateurs JACK pour concevoir l'univers visuel de son titre "Living For Love".
Jonathan HAMARD
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chaleur humaine" de Christine and the Queens.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP