Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Madonna > Charlie Hebdo : Madonna en larmes face à Luz au "Grand Journal" de Canal +
mardi 03 mars 2015 10:40

Charlie Hebdo : Madonna en larmes face à Luz au "Grand Journal" de Canal +

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Madonna a créé l'événement hier soir en étant l'invitée du "Grand Journal" de Canal+. Interrogée sur son soutien après les attentats de "Charlie Hebdo", la superstar a fait la rencontre du dessinateur Luz, survivant de l'attaque. Une séquence forte, chargée en émotion, qui a ému la chanteuse aux larmes. Regardez !
Crédits photo : Capture Canal+
Hier soir, Madonna était l'invitée exceptionnelle du "Grand Journal" de Canal+. Un enjeu de taille pour la chaîne cryptée et l'émission quotidienne, dont les audiences restent moyennes depuis le début de la saison. « Ça faisait longtemps qu'on espérait l'avoir sur notre plateau » a confié Antoine de Caunes dans la presse, à la fois ravi et impatient de faire face à la star américaine. Dans la première partie du "Grand Journal", Madonna a été interrogée sur de nombreux sujets d'actualité, elle qui a annoncé hier soir être une figure politique par le biais de sa musique et ses différents engagements. Montée du Front National, mariage pour tous, terrorisme... L'interprète de "Living For Love" est également revenue sur son soutien après les attentats à Charlie Hebdo. « Tuer au nom de Dieu est une idée de l'homme et pas celle de Dieu. L'ignorance engendre l'intolérance et la peur. Nous pouvons lutter contre les ténèbres avec la lumière ! » avait-elle posté sur sur les réseaux sociaux à l'époque.

"Vos vies n'ont pas été perdues en vain"


Antoine de Caunes a alors invité Luz, présenté hier soir comme « l'une des figures de "Charlie Hebdo" », à rejoindre le plateau du "Grand Journal". Et la rencontre a donné lieu à un moment très intense, rempli d'émotion, lorsque Madonna et Luz se sont salués, se serrant fort dans les bras l'un de l'autre durant de longues secondes. Très émue, la Queen of Pop a même versé quelques larmes. « Merci à vous d'être un défenseur de la liberté » a lancé Madonna, en essuyant ses yeux. « Je pense que vos vies n'ont pas été perdues en vain. Ces hommes suivent des empreintes de géants, d'autres héros qui sont morts car ils ont défendu leurs droits » a renchéri la chanteuse en s'adressant à Luz. Ce dernier a réagi à cette rencontre surprenante : « Je n'aurais jamais pensé qu'on se serait croisé. Notre cheval de bataille : la libre sexualité, la libre réflexion, la libre pensée. Tout le travail que Madonna a fait pour la musique, on a essayé de le faire avec nos dessins et articles ».

"Je suis prête à lutter pour ce à quoi je crois"


Interrogée ensuite sur sa photo polémique d'elle en burqa, Madonna a répondu : « Pourquoi ? Je n'ai pas le droit de porter une burqa ? La liberté d'expression, une fois de plus ». Le message derrière ce cliché ? « J'aime bien la burqa. Je voulais en porter une ». Des propos glissants balayés ensuite par l'explication de son art relié à ses prises de position. « Mes convictions et croyances influencent mon travail. Ecoutez les chansons. J'ai réalisé un court-métrage qui s'appelle "Secret Project", c'est un film qui parle de la lutte en faveur de la liberté. Je cite Martin Luther King, Nietzsche, Jean-Paul Sartre » a-t-elle expliqué, avant de souligner son propos. « Je suis prête à lutter pour ce à quoi je crois. Je commencerai par le faire avec mon art, et si ça ne suffit pas, je continuerais avec ma propre parole et mon coeur ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter