Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christina Aguilera > Christina Aguilera évoque sa tournée et sa rivalité avec Britney Spears
C'est dit !
dimanche 02 septembre 2018 12:01

Christina Aguilera évoque sa tournée et sa rivalité avec Britney Spears

Dans les colonnes de Cosmopolitan, Christina Aguilera a dévoilé que sa prochaine tournée américaine sera "du jamais vu" avec un show "très créatif" en réaction au côté intimiste de son album "Liberation". Par ailleurs, la chanteuse est revenue sur sa "rivalité" avec Britney Spears au début des années 2000.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
"Liberation" devait marquer le retour en pleine forme de Christina Aguilera. Six ans après l'échec commercial de "Lotus", l'artiste new-yorkaise est revenue en pleine forme et plus apaisée au mois de juin. Malgré l'envoi de singles efficaces comme "Accelerate" ou "Fall in Line", le nouvel album de Xtina n'a pas connu le succès escompté : sa belle entrée dans les charts américains ne s'est pas concrétisée (sixième avant de s'effondrer) tandis qu'il est entré à une timide 47e place en France. « Je ne cours pas après les chiffres. Je recherche la sincérité » a-t-elle depuis déclaré pour expliquer le score décevant de l'opus, qui dépasse à peine les 250.000 ventes mondiales.

Un show "jamais vu" et "créatif"


Mais peu importe. Le 25 septembre, Christine Aguilera lancera sa nouvelle tournée, sa première depuis 2006. Limité aux USA, le tour de chant prendra majoritairement place des salles modestes de 4 à 6.000 places. Dans les colonnes de Cosmopolitan, l'interprète de "Like I Do" se dit très motivée quant aux 24 dates prévues jusqu'en novembre : « Avec cet album, je me mets à nu. Mon but est de me retrouver, tout en gardant la même passion. Donc je veux faire de cette tournée quelque chose de complètement inattendu dans le domaine des shows pop formaté. Ce sera du jamais-vu, très créatif et surtout très intéressant ». Au vu de la taille des salles, il ne faudra donc pas s'attendre à une gigantesque mise en scène mais peut-être davantage à un décor plus sobre.

Le côté intimiste de la tournée à venir fait donc directement écho à la volonté d'un album plus personnel que les précédents : « Là, je veux montrer mes imperfections. Ça peut être effrayant, mais je suis prête à relever le défi. De toute façon, vous ne pouvez pas me dire une chose sur moi que j'ai déjà entendu autre part ». De plus, la chanteuse est aussi revenue sur les incessants rapprochements qu'on a pu faire entre elle et Britney Spears, surtout à l'époque où elles étaient rivales dans les charts : « Je me rappelle avoir été blessée par les pubs de MTV présentant Britney comme la gentille fille et moi comme la méchante. Si je joue la sage et l'innocente, ça marche. Par contre si je veux juste être moi-même, ce n'est plus bon ». Toutefois, Christina Aguilera reconnaît que les décisions prises il y a 15 ans l'ont véritablement aidée pour la suite de sa carrière : « "Dirrty" a fait scandale à l'époque, mais aujourd'hui ça passerait. J'espère avoir pavé le chemin et aidé à définir des règles pour que les femmes soient vraiment ce qu'elles veulent être ». Pour l'instant, la chanteuse n'a prévu aucune date sur le continent européen, mais les fans espèrent bien que Xtina change d'avis !


Théau Berthelot
Retrouvez Christina Aguilera sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de Christina Aguilera, "Lotus" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Christina Aguilera - Lift Me Up
Christina Aguilera
Clip Christina Aguilera - Circles
Christina Aguilera
Clip Christina Aguilera - Cease Fire
Christina Aguilera
Clip Christina Aguilera - Army Of Me
Christina Aguilera
Clip Christina Aguilera - Just A Fool
Christina Aguilera

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP