Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Cheryl Cole > Cheryl Cole piégée par son playback
Live
dimanche 21 octobre 2012 11:25

Cheryl Cole piégée par son playback

Coup dur pour Cheryl Cole. Vendredi soir, la star se produisait sur la scène d'une émission caritative et y entonnait son tube "Call My Name". Sauf que Cheryl pensait être en playback complet et qu'elle n'a donc pas chanté du tout sur une bonne partie de sa prestation...
Crédits photo : Abaca
Chanter en playback dans une émission en direct peut mener à la catastrophe et les exemples de playbacks ratés sont nombreux. Vendredi soir, Cheryl Cole a malheureusement ajouté son nom à la liste de ces prestations qui marquent la carrière d'un(e) artiste. Invitée à chanter dans l'émission caritative "Stand Up 2 Cancer", la chanteuse britannique, qui a récemment retrouvé ses acolytes de Girls Aloud pour la sortie du single inédit "Something New", avait prévu d'y interpréter son énorme tube "Call My Name", sorti au printemps.

Accompagnée d'une armée de danseurs, Cheryl est donc montée sur scène et a démarré sa prestation avec son énergie habituelle. Sauf qu'au moment de chanter, on n'a pas vraiment entendu ce qu'on espérait. Pensant vraisemblablement qu'elle était en playback complet, Cheryl n'a pas chanté comme il aurait fallu et n'a prononcé que quelques mots et phrases. Un problème de micro ? Pas vraiment, non. Clairement, on entend la star respirer et chanter un petit peu, histoire de donner le change. Mais en réalité, Cheryl est en PBO, en playback ouvert, c'est-à-dire que la musique est sur CD mais que la voix n'y figure pas, contrairement au PBC, le playback complet.

Le pire, c'est qu'il faut plus d'une minute et demie à l'artiste pour réaliser qu'on ne l'entend pas chanter - ou pour que quelqu'un parvienne à le lui faire comprendre. A ce moment, Cheryl enlève ses ears, les oreillettes censées lui faire entendre sa voix, et se met à chanter en live. Et sans surprise, elle y parvient sans difficulté, confirmant qu'elle sait bel et bien chanter live. Après tout, c'est via "Popstars" que la chanteuse a fait ses débuts, et il faut un minimum de voix pour passer les castings de ces télé-crochets. La prestation se poursuit donc sans heurts et Cheryl est simplement contrainte de simplifier la chorégraphie très complexe, qui l'empêche de prendre son souffle quand elle n'est pas en playback.

Découvrez la prestation de Cheryl Cole sur "Call My Name" :



A l'issue de la prestation, Cheryl a fait part de sa réaction sur son compte Twitter. « Je ne suis vraiment pas en colère à cause des problèmes techniques pendant ma prestation et l'interview (qui a suivi). J'espère simplement que ceux qui commentent ont donné quelque chose pour cette cause », a-t-elle ainsi lancé.
Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez cherylcole.com et la page Facebook de Cheryl Cole.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A Million Lights" de Cheryl Cole sur Pure Charts !.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Cheryl Cole - Amnesia
Cheryl Cole
Clip Cheryl Cole - Yeah Yeah
Cheryl Cole
Clip Cheryl Cole - Better To Lie
Cheryl Cole
Clip Cheryl Cole - Waiting
Cheryl Cole
Clip Cheryl Cole - Stand Up
Cheryl Cole

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP