Crédits photo : ABACA
Quelques heures seulement après que le Hollywood Reporter a révélé que Charlotte Gainsbourg était en négociation pour intégrer le casting du film "Independence Day 2", son réalisateur, Roland Emmerich, a officialisé la nouvelle sur Twitter. On savait déjà que Liam Hemsworth, le petit frère de Chris Hemsworth, célèbre pour avoir incarné Gale Hawthorne dans la saga "Hunger Games" de Francis Lawrence, serait à l'honneur de cette super-production américaine attendue dans les salles de cinéma le 24 juin 2016. Soit 20 ans presque jour pour jour après la sortie du premier volet ! Jessie Usher, Jeff Goldblum et Bill Pullman seront également de la partie, mais pas Will Smith, qui avait incarné le capitaine Steven Hiller en 1996.
Charlotte Gainsbourg élargit ainsi l'éventail de ses rôles en participant au tournage d'un film d'action américain. Depuis 1984 et "Paroles et Musique" d'Élie Chouraqui, l'artiste multiplie les apparitions sur grand écran à travers des personnages singuliers, éclectiques et parfois controversés. Vue dans le film dramatico-érotique "Nymphomaniac" de Lars von Trier l'an dernier, elle a rejoint Omar Sy dans la comédie "Samba" d'Éric Toledano et Olivier Nakache, et fera très bientôt une apparition dans le drame "Every Thing Will Be Fine" de Wim Wenders, au côté de James Franco.
Please join me in welcoming Charlotte Gainsbourg to the cast #IndependenceDaySequel @cgainsbourg @20thcenturyfox pic.twitter.com/3Y5SJKW7Hi
— Roland Emmerich (@rolandemmerich) 20 Mars 2015Et la musique ? Charlotte Gainsbourg n'a pas publié d'album depuis "Stage Whisper" en 2011. Un disque qui mélange des titres déjà connus enregistrés en live et plusieurs morceaux inédits, dont le single "Terrible Angels". Il y a quelques semaines, la chanteuse a confirmé à Télérama qu'un nouvel opus était sur les rails. Celui-ci sera pour la première fois écrit en grande partie dans la langue de Molière. « 50% de mes nouvelles chansons sont en français, j'avais besoin d'oser le faire pour franchir une étape. C'est important de me situer par rapport à mon père. Mon vocabulaire vient de ses textes, de ses chansons, mes mots sont ancrés dans des phrases qui lui appartiennent » a-t-elle confié, en référence à Serge Gainsbourg.