Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Charlotte Gainsbourg > Charlotte Gainsbourg au casting de "Independence Day 2" de Roland Emmerich
Cinéma
lundi 23 mars 2015 10:42

Charlotte Gainsbourg au casting de "Independence Day 2" de Roland Emmerich

Alors que de nouvelles chansons étaient attendues, Charlotte Gainsbourg est là où on ne l'attend pas. La chanteuse collabore avec le réalisateur allemand Roland Emmerich sur le film catastrophe "Independence Day 2".
Crédits photo : ABACA
Quelques heures seulement après que le Hollywood Reporter a révélé que Charlotte Gainsbourg était en négociation pour intégrer le casting du film "Independence Day 2", son réalisateur, Roland Emmerich, a officialisé la nouvelle sur Twitter. On savait déjà que Liam Hemsworth, le petit frère de Chris Hemsworth, célèbre pour avoir incarné Gale Hawthorne dans la saga "Hunger Games" de Francis Lawrence, serait à l'honneur de cette super-production américaine attendue dans les salles de cinéma le 24 juin 2016. Soit 20 ans presque jour pour jour après la sortie du premier volet ! Jessie Usher, Jeff Goldblum et Bill Pullman seront également de la partie, mais pas Will Smith, qui avait incarné le capitaine Steven Hiller en 1996.

Charlotte Gainsbourg élargit ainsi l'éventail de ses rôles en participant au tournage d'un film d'action américain. Depuis 1984 et "Paroles et Musique" d'Élie Chouraqui, l'artiste multiplie les apparitions sur grand écran à travers des personnages singuliers, éclectiques et parfois controversés. Vue dans le film dramatico-érotique "Nymphomaniac" de Lars von Trier l'an dernier, elle a rejoint Omar Sy dans la comédie "Samba" d'Éric Toledano et Olivier Nakache, et fera très bientôt une apparition dans le drame "Every Thing Will Be Fine" de Wim Wenders, au côté de James Franco.



Et la musique ? Charlotte Gainsbourg n'a pas publié d'album depuis "Stage Whisper" en 2011. Un disque qui mélange des titres déjà connus enregistrés en live et plusieurs morceaux inédits, dont le single "Terrible Angels". Il y a quelques semaines, la chanteuse a confirmé à Télérama qu'un nouvel opus était sur les rails. Celui-ci sera pour la première fois écrit en grande partie dans la langue de Molière. « 50% de mes nouvelles chansons sont en français, j'avais besoin d'oser le faire pour franchir une étape. C'est important de me situer par rapport à mon père. Mon vocabulaire vient de ses textes, de ses chansons, mes mots sont ancrés dans des phrases qui lui appartiennent » a-t-elle confié, en référence à Serge Gainsbourg.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez charlottegainsbourg.fr, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de C. Gainsbourg, "Stage Whisper".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Charlotte Gainsbourg - Trick Pony
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Just Like A Woman
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Anna
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - IRM
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Memoir
Charlotte Gainsbourg

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP