Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Charlotte Gainsbourg > Charlotte Gainsbourg prépare un nouvel album en hommage à son père
News musique
mercredi 21 janvier 2015 19:08

Charlotte Gainsbourg prépare un nouvel album en hommage à son père

Charlotte Gainsbourg planche actuellement sur son cinquième album. Dans une interview passionnante accordée à Télérama, l'actrice et chanteuse évoque ses envies quant à ce nouveau projet, qui prendra la forme d'un hommage à son père Serge.
Crédits photo : ABACA
« Un zeste de citron... » C'est avec ces mots que Charlotte Gainsbourg a commencé sa carrière de chanteuse en 1984. Alors âgée de 15 ans, la jeune fille se retrouve au cœur d'une polémique après la publication du duo "Lemon Incest", composée et écrite par son père, le grand Serge Gainsbourg. Près de trente ans après, et quatre albums enregistrés essentiellement dans la langue de Shakespeare, c'est à lui qu'elle pense alors qu'elle prépare son prochain opus.

"Je ne recherche pas la comparaison"


« 50% de mes nouvelles chansons sont en français, j'avais besoin d'oser le faire pour franchir une étape. C'est important de me situer par rapport à mon père. Mon vocabulaire vient de ses textes, de ses chansons, mes mots sont ancrés dans des phrases qui lui appartiennent. J'ai tellement entendu ses chansons dans mon enfance. Il les écoutait continuellement » a-t-elle confié dans les colonnes du magazine Télérama. Pourtant, l'interprète de "Heaven Can Wait" précise en toute humilité qu'elle ne veut pas être comparée au talent de son paternel. « J'ai l'impression de me réapproprier un langage qui pourrait être le mien. Je ne recherche surtout pas la comparaison. Je ne sais pas ce que ça vaut, ni si j'en ferai quelque chose, mais le coucher sur le papier, c'est déjà bien » rajoute-t-elle.

Aucune date n'est encore annoncée pour la sortie de ce nouvel album. "Stage Whisper", le dernier opus de l'égérie Vuitton, a été publié en novembre 2011. Il s'agissant d'un album hybride composé de morceaux inédits et de titres live. L'actrice fétiche de Lars von Trier, qui vit à New-York depuis le décès de sa soeur Kate Barry fin 2013, a collaboré à différents projets musicaux depuis. Elle a participé à la B.O. du film "Nymphomaniac" avec le titre "Hey Joe", signé le thème musical de la série "The Tunnel" (Canal +) et posé sa voix sur le titre "A Kiss Goddbye" du producteur Emile Haynie.
Matthieu RENARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Charlotte Gainsbourg - Trick Pony
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Just Like A Woman
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Anna
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - IRM
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Memoir
Charlotte Gainsbourg

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP