Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Charlotte Cardin > Clip "Anyone Who Loves Me" : Charlotte Cardin au piano et le vague à l'âme
Clip
vendredi 23 avril 2021 18:20

Clip "Anyone Who Loves Me" : Charlotte Cardin au piano et le vague à l'âme

Nouvelle voix de la soul canadienne, Charlotte Cardin se jette dans l'arène en publiant aujourd'hui son premier album "Phoenix". Pour marquer le coup, la chanteuse nous emmène les pieds dans l'eau dans le très beau clip de "Anyone Who Loves Me". Regardez !
Crédits photo : YouTube
Elle s'est fait connaître en atteignant la finale de l'émission "La Voix" en 2013 mais a préféré ne pas brûler les étapes. Quatre ans après l'EP "Main Girl", qui avait rencontré un bel écho en France, Charlotte Cardin se jette enfin à l'eau en publiant son premier album, le formidable "Phoenix". Le fruit de plusieurs années de dur labeur, de doutes aussi, puisque l'auteure-interprète de 26 ans a écarté l'équivalent de six mois de travail pour mieux recommencer à zéro, afin d'être sure et certaine de produire le disque le plus authentique possible. « Je voulais un album qui soit très représentatif de qui je suis. J'avais envie qu'il soit vraiment proche de moi. Depuis toute petite, j'agis souvent en pensant au regard des autres et des fois on se perd un peu là-dedans. Là je me suis dit : Fuck it, cet album je le fais pour moi ! Je vais aller puiser dans des inspirations qui me font plaisir, qui me font de la peine, qui évoquent quelque chose d'important » confie-t-elle dans une interview à retrouver bientôt sur Pure Charts, où elle témoigne du feu ardent qui l'animait en donnant vie à ce projet présenté à travers les intenses "Passive Aggresive" ou "Sad Girl".



"J'aime créer des dualités"


Désormais disponible, l'album "Phoenix" révèle donc tout le talent d'une voix éraillée traduisant les tourments de l'âme dans des chansons à la fois tempétueuses, émouvantes et libératrices, que viennent muscler des petites touches hip-hop utilisées avec parcimonie sur "Romeo" ou "XOXO". « J'écoute beaucoup de hip-hop et de trap, c'est un style qui influence ma création à plein de niveaux. J'aime créer des dualités » explique l'interprète de "Daddy". Parmi les 13 titres de l'album, Charlotte Cardin ne s'autorise à chanter en français que sur un seul titre, "Je quitte", qui conclut ce chapitre musical sur une note mélancolique : « C'était important pour moi qu'elle ait une place significative sur l'album ». Bonne nouvelle : pour célébrer la sortie de cet opus de la plus belle des façons, l'artiste nous prend par la main pour nous emmener sur le rivage dans le clip "Anyone Who Loves Me", une ballade à vif sur un amour conflictuel. Les cheveux balayés par le vent, Charlotte Cardin chante sous les rayons d'un soleil au zénith, les pieds dans l'eau, devant son piano, avant de marcher sur les dunes de sable. Evasion garantie !

Découvrez "Anyone Who Loves Me" de Charlotte Cardin :


Retrouvez Charlotte Cardin sur son compte Instagram et sa page Facebook.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés