Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Charlotte Cardin > Clip "Daddy" : Charlotte Cardin fait son cinéma avant son premier album
dimanche 17 janvier 2021 16:44

Clip "Daddy" : Charlotte Cardin fait son cinéma avant son premier album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Talent venu du Québec, Charlotte Cardin apporte les touches finales à son premier album attendu dans l'année. Quelques mois après "Passive Aggressive", la chanteuse continue d'étoffer son univers envoûtant avec "Daddy". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Vous l'avez peut-être découvert en 2017 avec le vibrant "Main Girl". Ou peut-être avant, si vous habitez de l'autre côté de l'Atlantique. A 26 ans, Charlotte Cardin représente l'un des plus beaux espoirs de la scène musicale canadienne. Originaire de Montréal, la chanteuse québécoise s'est fait connaître en 2013 dans la première saison de "La voix", adaptation locale de "The Voice" où elle s'était illustrée jusqu'en finale. Epaulée par Garou, Charlotte Cardin avait même enregistré le duo "Du vent, des mots" avec son coach, un titre qu'elle était venu interpréter sur le plateau de "The Voice" en France. Depuis, l'artiste aux yeux perçants a poursuivi son petit bonhomme de chemin et séduit un cercle de fans toujours plus grand grâce aux singles "California", "Double Shifts", "Les jupes" ou "Fous n'importe où". Même sir Elton John en personne est tombé amoureux de sa voix : la star anglaise lui avait donné un coup de pouce en l'incluant dans la playlist de ses coups de coeur sur Spotify.

"J'ai été confrontée au sentiment de ne pas avancer"


Cumulant des centaines de millions de streams sur les plateformes, Charlotte Cardin fera en 2021 le grand saut. Annoncé à travers le somptueux "Passive Aggressive", son premier album studio a pris du retard compte tenu du contexte difficile provoqué par la crise sanitaire. Il y a quelques jours, elle confiait sa frustration d'artiste en développement sur Instagram, en présentant ses voeux pour la nouvelle année. « 2020 a été extrêmement challenging pour moi (comme pour la plupart d'entre vous aussi, j'imagine). J'ai été confrontée au sentiment de ne pas avancer du tout, en repoussant (encore et encore) la sortie d'un album sur lequel j'avais mis presque deux ans de travail avant même le début de la pandémie. Le sentiment de ne pas être pertinente dans un monde qui n'avait cette année pas d'espace mental ou médiatique pour la culture et la musique. Le sentiment de ne pas être à la bonne place. C'était la première fois que je me sentais comme ça et ça m'a fait douter énormément de moi-même » a expliqué la chanteuse, impuissante face à la situation mais résolue à se focaliser sur le positif : « J'ai aussi eu le temps de réfléchir et de cerner les choses les plus importantes. Rien ne me rend plus heureuse que de partager de la musique avec vous ».

Aussi, puisque « se connecter à travers la musique » lui a « énormément manqué » durant les derniers mois écoulés, Charlotte Cardin est enchantée de proposer sa nouvelle chanson, intitulée "Daddy" : « Je suis trop contente. Plus que je l'ai été depuis longtemps. Je commence 2021 avec un sentiment de bonheur et de reconnaissance. Je suis tellement excitée ».

Découvrez "Daddy", le nouveau clip de Charlotte Cardin :




Confectionné avec Marc-André Gilbert (Aliocha) et Jason Brando ("Main Girl"), ce morceau entre effusions rock et douceur voit Charlotte Cardin s'épancher sur les troubles de son coeur, elle qui hésite entre mettre fin à une histoire ou la poursuivre malgré les difficultés : « We tangled / Tangled in the middle of a triangle / I can never, ever, ever let you go / I'm dancin' with my sex symbol ». Un récit qu'elle met en scène dans un clip se déroulant dans une salle de cinéma. En plein visionnage d'un film romantique, l'artiste assiste à la transposition de ses tourments sur le grand écran... Trouvera-t-elle les réponses à ses questions ?
Retrouvez Charlotte Cardin sur son compte Instagram et sa page Facebook.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter