Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Charlotte Cardin > Charlotte Cardin est une "Sad Girl" sous la pluie diluvienne
dimanche 11 avril 2021 9:29

Charlotte Cardin est une "Sad Girl" sous la pluie diluvienne

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Enfin prête à présenter son premier album "Phoenix" le 23 avril, Charlotte Cardin continue de nous envoûter avec un nouvel extrait, "Sad Girl". La chanteuse canadienne se lamente sous une pluie torrentielle dans son très beau clip. A découvrir sur Pure Charts !


Charlotte Cardin est la nouvelle voix venue du Québec. Enfin, pas tout à fait nouvelle en réalité ! Révélée dans la version canadienne de "The Voice", la chanteuse irradiait déjà de talent en 2017 avec "Main Girl", chanson puissante et titre d'un EP jetant la lumière sur une voix suave et ensorcelante, écorchée comme sa plume. Il aura fallu plusieurs années à Charlotte Cardin pour donner vie à son premier album, très attendu outre-Atlantique et baptisé "Phoenix". A la fois une naissance artistique et une renaissance personnelle. « Je voulais un album qui soit très représentatif de qui je suis. J'avais envie qu'il soit vraiment proche de moi. Depuis toute petite, j'agis souvent en pensant au regard des autres et des fois on se perd un peu là-dedans. Là je me suis dit : Fuck it, cet album je le fais pour moi ! Je vais aller puiser dans des inspirations qui me font plaisir, qui me font de la peine, qui évoquent quelque chose d'important » explique l'interprète de "Daddy" dans une interview à paraître bientôt sur Pure Charts, elle qui n'a pas hésité à jeter six mois de travail pour repartir à zéro afin d'arriver à un résultat conforme à ses ambitions.

"And it is deep, deep, deep, deep, my love for you"


Qu'elle se rassure : prévu le 23 avril dans les bacs, l'album "Phoenix" se révèle être une merveille de douceur et d'intensité, enrobée avec juste ce qu'il faut d'arrangements urbains pour en muscler le jeu. Entre "Passive Aggressive" et "Meaningless", excellents titres lancés ces derniers mois pour préparer le terrain, Charlotte Cardin pourrait bien cacher un duo avec... elle-même ! Pour l'heure, la musicienne de 26 ans s'épanche sur les tourments du coeur dans son nouveau clip "Sad Girl" qui, comme son titre l'indique, dresse le récit d'une histoire ayant pris fin dans les larmes. « What can a sad girl do? / Take a look at your phone / You gotta man up, yeah, I want you home / I'm new at being all alone / And crying all the time / You may be way ahead / You gotta show up, yeah, I want you back / I'm new at being sad like that / And crying all the time » chante-t-elle avec des fêlures dans la voix, le regard rivé à travers les carreaux d'une fenêtre battue par la pluie dans le clip, très joliment filmé dans les tons bleus. Crier sa peine alors sous une averse qui vous glace les os, rien de plus exutoire et cinématographique !

Retrouvez Charlotte Cardin sur son compte Instagram et sa page Facebook.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter