Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Charlotte Cardin > Clip "California" : Charlotte Cardin en voyage américain via FaceTime
dimanche 08 juillet 2018 16:16

Clip "California" : Charlotte Cardin en voyage américain via FaceTime

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Avec le clip "California", Charlotte Cardin dévoile le quotidien de sa récente tournée américaine. Filmé via son iPhone, la chanteuse nous fait vivre des moments d'intimité sur la route, sur scène ou dans des chambres d'hôtels. Un résultat aussi réussi à regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Charlotte Cardin. Si vous ne connaissez pas encore son nom, cela va vite changer. La jeune chanteuse a été révélée en 2013 dans "La Voix", la version canadienne de "The Voice", où Garou officiait en tant que coach. Ce dernier, impressionné par son talent vocal, décide de lui faire enregistrer le duo "Du vent, des mots". Fort de deux EP prometteurs, l'artiste québécoise commence à se faire un nom dans le milieu jusqu'à dépasser les frontières. Dans son pays, la chanteuse reçoit deux nominations au SOCAN (prix de la Société canadienne des auteurs / compositeurs) pour ses compositions. Mais tout change en 2017 avec "Main Girl", qui charme l'Europe et révèle une interprète brute et sensible.

#NoFilter


A travers le puissant "California", Charlotte Cardin nous montre l'étendue de sa puissance vocale avec ses accents soul qui rappellent Amy Winehouse ou, plus récemment Kimberose. Elle débute aussi un nouveau chapitre de son aventure musicale avec un clip très intimiste qui nous emmène sur les routes américaines, lors de sa dernière tournée. Plutôt que nous montrer les paysages californiens, la chanteuse se filme, souvent au naturel et sans maquillage, avec son téléphone et nous montre des moments d'intimité dans sa chambre, sur la route ou en concert, via des stories tirées d'Instagram et Snapchat. L'artiste de 23 ans multiplie les selfies, les légendes et les filtres. « Miss you every day and LA makes me cry (...) Miss you every day, LA got me so sad » : Charlotte Cardin chante les amours lointains qui pourraient être destinés au plus célèbre Etat américain. Loin de la Route 66, Charlotte Cardin viendra charmer le public français durant les festivals des Vielles Charrues et de Musilac avant un passage automnal à Nantes et Paris, en octobre. La billetterie est ouverte !

Regardez le clip de "California" par Charlotte Cardin :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter