Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Céline Dion > Céline Dion a mis Bercy à ses pieds
mardi 26 novembre 2013 11:10

Céline Dion a mis Bercy à ses pieds

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après cinq ans d'absence, Céline Dion a fait son retour sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy hier soir pour la première date d'une série de sept concerts. La chanteuse a repris ses grands standards, majoritairement français, et quelques titres de ses derniers albums "Sans attendre" et "Loved Me Back to Life", devant des spectateurs subjugués par une performance vocale impressionnante.
Crédits photo : ABACA
Hier soir, à 20h45 précises, les lumières de Bercy s'éteignent juste après l'arrivée dans les gradins de René Angelil, plus acclamé que toutes les autres stars présentes pour le premier des sept concerts parisiens de Céline Dion. La foule est en liesse et crie le nom de la chanteuse, qui entonne son premier titre dans l'ombre, a capella, destiné à ce public qu'elle n'a pas vu depuis cinq ans déjà. "Je ne vous oublie pas" résonne dans la grande salle parisienne alors que la lumière s'allume progressivement pour laisser apparaître l'artiste perchée sur talons aiguilles, arborant un décolleté plongeant. Puis soudain, la batterie donne le coup d'envoi d'un tunnel de titres aux accents rock, un déluge de tubes interprétés à une cadence infernale, à commencer par "Dans un autre monde".


Un show presque intégralement chanté en français


La scène, très sobre et simplement parée d'écrans géants, est dominée par un escalier autour duquel musiciens et choristes se regroupent. Naviguant avec ferveur de gauche à droite, mimant parfois les guitaristes, Céline envoie les notes avec puissance. Se mêlent titres chantés en anglais et en français, comme "It's All Coming Back to Me Now" et "Destin", et dont certains sont issus de son dernier album "Sans attendre" (2012), comme les singles "Parler à mon père" et "Qui peut- vivre sans amour ?", point d'orgue d'une première partie puissante.

Amenée par un habillage sonore et visuel marin, "La mère et l'enfant" ouvre une seconde partie beaucoup plus intimiste, au cours de laquelle la chanteuse met en relief la joie de la maternité. Des images plus intimes de sa vie avec ses enfants et René sont diffusées sur écrans géants avant que résonne "Celle qui m'a tout appris", en l'honneur de sa mère Marie-Thérèse. « Pouvez-vous croire que ça fait déjà cinq ans ? Il y a cinq ans, Eddy et Nelson n'étaient qu'un rêve, maintenant ils sont bien vivants et René-Charles est presque un homme. My God ! » plaisante-t-elle avant d'enchaîner plusieurs titres confectionnés par Jean-Jacques Goldman ("Terre", "Tout l'or des hommes", "Regarde-moi").


Bluffante sur sa reprise du titre "All By Myself"


Le remerciant avec beaucoup d'attention, toujours très humble, Céline Dion n'oublie pas de rendre également un hommage à tous les autres auteurs-compositeurs qui ont écrit pour elle depuis ses débuts. C'est le moment de reprendre "Where Does My Heart Beat Now", extrait de son premier album anglais "Unison", avec en toile de fond les projections de nombreuses images de Céline, toutes époques confondues, telle une rétrospective de sa carrière légendaire. Au tour de "Loved Me Back to Life", une « magnifique chanson » que l'on retrouve sur son nouvel album anglais. Mais c'est avec l'enchaînement "Ziggy", "S'il suffisait d'aimer" et "J'irai où tu iras" que l'artiste fait lever la foule. Céline Dion enfonce le clou avec sa reprise désormais culte du titre "All By Myself", et impressionne le public avec les notes haut perchées.

Prévus en rappel, les incontournables "My Heart Will Go On" et "Pour que tu m'aimes encore" confirment que Céline Dion, dans sa robe de sirène brillant de mille feux, est capable de créer une véritable proximité avec son public, même dans une arène aussi grande que Bercy.
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter