Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion prépare deux albums pour 2016 et 2017
News musique
samedi 29 août 2015 10:20

Céline Dion prépare deux albums pour 2016 et 2017

Malgré la terrible épreuve qu'elle traverse avec son mari René, Céline Dion va prochainement retourner en studio. Au micro de RTL, la star canadienne a confirmé qu'elle préparait un disque en français pour 2016 et un autre en anglais pour 2017.
Crédits photo : Affiche de son spectacle à Las Vegas
Face à l'adversité, Céline Dion a décidé d'aller de l'avant. Cette semaine, la star canadienne a fait un retour triomphal sur la scène du Caesars Palace , après un an passé loin de la scène pour prendre soin de son mari René, atteint d'un cancer de la gorge. « Je ne voulais pas revenir au départ... Comprenez-moi bien, j'adore chanter pour mon public, mais j'ai des priorités » a révélé la chanteuse à USA Today, prête à revenir « plus forte que jamais » avec la bénédiction de son époux. Poussé par ce dernier, Céline Dion a donc repris sa résidence à Las Vegas pour le plus grand bonheur de ses fans, et s'enfermera ensuite en studio afin d'enregistrer non pas un mais deux albums.


"Je vais continuer à faire mon métier autant que possible"


C'est l'information qu'elle vient de révéler au micro de RTL. « Je vais continuer à faire mon métier autant que possible. Mais il y aura un album en français et un album en anglais. J'espère sortir le premier en 2016 et le suivant en 2017 », a confié la diva québécoise à Philippe Corbé, correspondant pour nos confrères aux États-Unis. Si l'artiste de 47 ans refuse d'avancer pour le moment le nom de ses futurs collaborateurs, c'est parce qu'elle désire se montrer ouverte à toutes les options. « On commence juste à recevoir des chansons. N'importe quel auteur ou compositeur peut m'envoyer son art. Que ce soient des chansons qui me permettent d'atteindre de nouveaux objectifs, d'évoluer, de passer un bon moment, d'être passionnée parce que j'aimerais vraiment continuer à avancer » explique l'interprète de "Breakaway", qui entend transformer sa douleur en force motrice.

Paru en novembre 2012, le dernier album francophone de Céline Dion avait été couronné de succès en France. Défendu en radio par les ballades "Parler à mon père" et "Le Miracle", "Sans attendre" était entré directement sur la première marche du Top albums et avait conquis 800.000 acheteurs dans la foulée. Cet accueil chaleureux avait donné lieu à une résidence de sept dates à Paris-Bercy en novembre et décembre 2013, pour coïncider avec l'arrivée dans les bacs de l'album "Loved Me Back To Life", interprété en anglais.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP