Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion a "envie" de retravailler avec Jean-Jacques Goldman
News musique
lundi 03 décembre 2012 11:06

Céline Dion a "envie" de retravailler avec Jean-Jacques Goldman

A ce jour, "D'eux" reste l'album francophone le plus vendu de l'histoire dans le monde. Un album qui a marqué toute une génération, et qui a véritablement lancé la carrière de Céline Dion chez nous. Aujourd'hui, la star avoue qu'elle a "envie" de retravailler avec Jean-Jacques Goldman,
Crédits photo : Sony Music
Il serait un peu réducteur sans doute de dire que Céline Dion doit sa carrière francophone à Jean-Jacques Goldman mais le rôle du chanteur, auteur et compositeur a malgré tout été primordial. C'est à lui que la chanteuse québécoise doit "D'eux", un album qui a marqué son époque, s'est écoulé à 3,6 millions d'exemplaires en France et à 10 millions d'exemplaires dans le monde. Il est aujourd'hui encore l'album francophone le plus vendu de l'histoire. Et Jean-Jacques Goldman a à nouveau fait équipe avec la chanteuse sur les albums "S'il suffisait d'aimer" et "Une fille et quatre types".

Interrogée ce week-end sur Europe 1, Céline Dion s'est - logiquement - dite partante pour collaborer à nouveau avec le chanteur français, en retrait depuis plusieurs années. « Que l'on fasse quelque chose ensemble, c'est sûr que moi, j'ai envie de ça. C'est sûr ! », a-t-elle ainsi lancé. Mais la chanteuse ne veut rien brusquer ou forcer : « Je ne vais pas insister car je le respecte et je l'aime beaucoup. Si Jean-Jacques a envie de se manifester, il va le faire tout seul », a-t-elle ajouté.

Un nouvel album de Céline Dion avec Jean-Jacques Goldman aux manettes, les fans en rêvent. Mais ces dernières années, les apparitions du chanteur, auteur et compositeur se sont faites rares et il n'a signé que deux ou trois titres pour certains artistes, collaborant notamment avec Patrick Fiori sur "4 mots sur un piano", et écrivant des chansons pour Amel Bent, Christophe Maé ou encore Calogero. Plus récemment, on a parlé de lui suite au succès de la compilation "Génération Goldman", qui est entrée directement numéro un des ventes il y a une semaine, tandis qu'on lui doit aussi le nouveau single des Enfoirés, "Attention au départ".

De son côté, Céline Dion a prouvé avec son dernier album "Sans attendre" qu'elle n'avait pas besoin de Jean-Jacques Goldman pour écouler ses disques par centaines de milliers. Après la déconvenue "D'elles" en 2007 - qui a tout de même trouvé plus de 200.000 preneurs - "Sans attendre" a surpris en frôlant la barre des 100.000 exemplaires en première semaine et s'approche déjà de celle des 200.000 en moins d'un mois d'exploitation tandis qu'un triple disque de platine lui a déjà été décerné pour 300.000 mises en place.
Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP