Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Céline Dion, effondrée : "René veut mourir dans mes bras"
C'est dit !
lundi 24 août 2015 15:47

Céline Dion, effondrée : "René veut mourir dans mes bras"

Cette semaine, Céline Dion fait son grand retour à Las Vegas, après un an passé loin de la scène pour s'occuper de son mari René, atteint d’un cancer. La chanteuse révèle combien il est difficile pour elle de continuer sa vie d'artiste alors que son époux face fait à maladie : "Je ne voulais pas revenir au départ".
Crédits photo : Abaca
Jeudi soir, Céline Dion remontera sur la scène du Caesars Palace de Las Vegas, un an après avoir mis sa carrière entre parenthèses pour se tenir au chevet de son époux René Angelil, atteint d'un cancer à la gorge. Touchée de plein fouet par ce terrible drame, l'interprète de "My Heart Will Go On" a ressenti à plusieurs reprises le besoin de s'exprimer publiquement sur sa vie de famille bouleversée et la santé de son mari. « René est un champion » a-t-elle assuré, refusant de laisser sa souffrance personnelle prendre le pas sur son rôle de soutien.

"Je ne voulais pas revenir au départ"


Bien que son combat contre la maladie ne soit pas terminé, René a insisté pour que sa femme reprenne sa résidence à Las Vegas. « Il veut que je fasse tout ça, le spectacle, les interviews. Même s'il a peur quand je ne suis pas avec lui à la maison », confie la chanteuse à USA Today, prête à revenir « plus forte que jamais ». Même si son mari, encore trop fragile, ne pourra être présent dans la salle pour l'applaudir. « Je ne voulais pas revenir au départ... Comprenez-moi bien, j’adore chanter pour mon public, mais j'ai des priorités » a avoué la star canadienne, qui a fait de ce combat le sien.

"Combien de temps nous avons, trois semaines, trois mois ?"


Plus déterminée que jamais, la chanteuse veut lais­ser derrière elle la douleur. « Toutes mes larmes, c’était l'an dernier. Je crois que c'est bon. Pour l'ins­tant. Le moment vien­dra où ça me frap­pera, et ça me frap­pera. Mais mon boulot, c’est de dire à mon mari : "Nous allons bien. Je pren­drai soin de nos enfants. Tu veille­ras sur nous depuis un autre endroit". Quand on voit quelqu'un se battre aussi fort, l'im­pact est considérable sur soi » assure Céline Dion, qui admet vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête : « Nous avons demandé plusieurs fois aux médecins combien de temps nous avons, trois semaines, trois mois ? René veut savoir. Mais ils nous répondent qu'ils ne savent pas ». Alors, pour se préparer au pire, le couple a tout prévu et notamment une liste de choses à respecter pour ses funérailles. « René veut mourir dans mes bras » confie l'artiste de 47 ans.

Dans cette épreuve, la chanteuse peut heureusement compter sur l'amour et le soutien de ses enfants, René-Charles (14 ans) et les jumeaux Nelson et Eddy (4 ans). « Je leur dis "allez, il faut aller nourrir papa", et ils viennent avec moi », raconte-t-elle. Une famille unie face à l'adversité.
Jeff MOREAU
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP