Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Jean-Jacques Goldman raconte sa rencontre avec Céline Dion dans "Il était une fois..."
mercredi 08 mai 2013 14:01

Jean-Jacques Goldman raconte sa rencontre avec Céline Dion dans "Il était une fois..."

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Le 15 mai prochain, TMC diffusera une émission spéciale "Il était une fois...", consacrée à Céline Dion. D'habitude réservé et discret, Jean-Jacques Goldman a accepté de revenir sur sa rencontre artistique avec la chanteuse et les coulisses de leur collaboration.
Crédits photo : Abaca
Ce n'est un secret pour personne, Céline Dion est une artiste incontournable de la scène internationale et ce depuis plus de 23 ans avec la sortie de son premier disque en anglais "Unison". Aujourd'hui, la chanteuse est parvenue à vendre plus de 200 millions d'albums dans le monde, a signé une multitude de tubes dont le célèbre "My Heart Will Go On" pour la bande originale du film "Titanic" et serait cette année la chanteuse la mieux payée au monde, avec des revenus estimés à près de 58 millions d'euros, selon People With Money. Mais la carrière de l'artiste, qui a séduit près de 670.000 fans avec "Sans attendre", doit aussi beaucoup à son acolyte Jean-Jacques Goldman, qui lui a signé "D'eux", l'album français le plus vendu de tous les temps. Pour célébrer ce succès, TMC a décidé de lui consacrer une émission spéciale.

Après Grégory Lemarchal, Dorothée ou Claude François, le programme "Il était une fois..." va revenir sur l'incroyable parcours de la chanteuse canadienne le 15 mai prochain à 20h45 sur la chaîne de la TNT. L'émission se focalisera sur les débuts de Céline Dion, sa rencontre avec René Angélil, son manager devenu son mari, et évidemment sur son carton dans le monde entier. Les téléspectateurs de TMC pourront découvrir plusieurs images inédites et Télé Star rapporte que Jean-Jacques Goldman témoignera sur leur coup de foudre artistique, levant le voile sur leurs innombrables sessions de travail et les coulisses de leur collaboration. Voulant à l'origine « réhabiliter une chanteuse à voix en France », l'auteur-compositeur a eu l'envie, pour la première fois de sa vie, de « demander à quelqu'un de travailler avec (lui) ».

Souvenez-vous du clip "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion :



Mais ce n'était pas gagné d'avance. « Tout de suite, j'ai senti à la fois l'intérêt et une certaine réticence ». raconte Jean-Jacques Goldman dans "Il était une fois... Céline Dion". L'interprète de "Quand la musique est bonne" s'est alors mis à l’œuvre durant sept mois afin de trouver les bonnes chansons adaptées pour la chanteuse. "Pour que tu m'aimes encore" naîtra alors, faisant basculer leur destin. Lorsqu'il fait écouter la piste à René et Céline, c'est le coup de foudre. « Je me retourne et je les vois tous les deux en pleurs. Je n'ai pas bien compris pourquoi » confie-t-il à ce sujet, avec humour et sincérité. Au passage, celui qui a été célébré par la compilation "Génération Goldman" a livré son regard sur René Angélil, personnage finalement méconnu du grand public. Décrit comme « le type le plus méditerranéen, le plus artiste », il est aussi présenté comme un homme sensible et passionné. « C'est un type qui, après des milliers de concerts, se retrouve à chaque fois dans la salle et verse une petite larme ».
Retrouvez l'actualité de Jean-Jacques Goldman sur le site internet jjgoldman.net, et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jean-Jacques Goldman sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter