Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Céline Dion > Céline Dion dévoile son nouveau single "Loved Me Back to Life"
Nouveauté à écouter
mardi 03 septembre 2013 09:12

Céline Dion dévoile son nouveau single "Loved Me Back to Life"

Un an jour pour jour après la sortie de l'album "Sans attendre", auréolé de succès avec près de 700.000 ventes au compteur, Céline Dion sera de retour chez les disquaires, le 5 novembre, avec un nouveau disque anglais, "Loved Me Back to Life", dont le premier extrait éponyme vient d'être dévoilé. Ecoutez-le dès à présent sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette de l'album Love Me Back to Life
L'an dernier, Céline Dion a opéré un comeback remarqué dans les bacs avec "Sans attendre", défendu en radio par les singles "Parler à mon père", "Le miracle" et "Qui peut vivre sans amour ?". Près de 700.000 galettes se sont arrachées, faisant de cet album l'un des plus gros succès de l'année 2012 en France, avec "L'apogée" de Sexion D'Assaut et l'album "21" d'Adele. Retour en force pour Céline Dion, qui n'avait pas publié d'album de chansons originales en français depuis "D'elles" en 2007, tièdement accueilli. La même année, un album anglais pointait également chez les disquaires, "Taking Chances", beaucoup plus pop que d'accoutumée.

C'est le même scénario qui se dessine en 2013 puisque Céline Dion publiera le 5 novembre un nouvel album anglais, "Loved Me Back to Life", dont la sortie a été reportée plusieurs fois et le titre modifié. Comme premier extrait, c'est la chanson éponyme, écrite par Sia, qui vient d'être envoyée aux radios. Une ballade midtempo puissante, qui porte la patte de l'auteure et compositrice australienne et que le public canadien avait pu découvrir en avant-première fin juillet, à l'occasion d'un concert donné sur les plaines d'Abraham.

Ecoutez le nouveau single, "Love Me Back to Life" de Céline Dion :


Beaucoup de choses ont été dites au sujet de cet album très attendu. Finalement, Céline Dion confirme dans un entretien au site américain Billboard que le chanteur Ne-Yo a écrit plusieurs chansons et même enregistré le duo "Incredible". Babyface, Tricky Stewart et le trio suédois Play Production figureront également aux crédits de l'album "Loved Me Back to Life", que la chanteuse annonce comme étant « différent ». Deux reprises s'ajouteront à la tracklist : "At Seventeen" de Janis Lane et "Overjoyed" de Steve Wonder, réenregistré en duo avec le chanteur.


Marraine de l'émission "Les chansons d'abord" sur France 3


Par ailleurs, Céline Dion prévoit de mettre entre parenthèses sa résidence au Caesars Palace de Las Vegas pour venir chanter en France plusieurs soirs. Cinq concerts au Palais Omnisports avaient dans un premier temps été programmés à la fin du mois de novembre, avant que deux autres dates soient ajoutées dans la même salle. Finalement, l'interprète de "Pour que tu m'aimes encore" se produira dans la capitale du 25 novembre au 5 décembre. Il ne reste que quelques places pour la dernière représentation. Auparavant, la diva aura fait une apparition dans le nouveau programme musical de France 3, "Les chansons d'abord", animé par Natasha St-Pier. Marraine de la première émission diffusée le 8 septembre à 17 heures, Céline Dion va côtoyer Emmanuel Moire, Tal et Michel Sardou, avec qui elle avait partagé le duo "Voler" il y a deux ans.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP