Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Michel Sardou > Découvrez le clip de Michel Sardou et Céline Dion : "Voler"
Clip
jeudi 25 novembre 2010 13:00

Découvrez le clip de Michel Sardou et Céline Dion : "Voler"

Après "Et puis après" et "Etre une femme (2010)", Michel Sardou a choisi son duo avec Céline Dion "Voler", en qualité de troisième single issu de son dernier album : découvrez le clip ! Le chanteur remontera du 13 janvier au 6 février prochain, sur la scène de l'Olympia, avant de partir en tournée dans toute la France.
Alors que Michel Sardou savoure le succès de son dernier album, "Etre une femme (2010)", quatre ans après "Hors format", il séduit à nouveau grâce à son duo avec Céline Dion. Un duo virtuel, puisque les deux artistes ne se sont pas rencontrés pour l'enregistrer, pas plus que pour tourner le clip, nouvellement disponible. Cette chanson rapproche Sardou et Dion sur une mélodie douce et une instrumentation aérienne. Niveau texte, pas de révolution, ce sont les maux d’amour des hommes et des femmes qui sont au centre du thème.

Découvrez le clip de Michel Sardou et Céline Dion, "Voler" :


Si "Être une femme 2010" ne cherche pas à dénoncer ni créer de polémiques comme Michel Sardou avait pu le faire par le passé avec des titres comme "J’accuse" ou "Musulmanes", le chanteur n’est pas en mal d’inspiration. D’ailleurs, c’est lui qui signe cette production avec Jacques Vénéruso et Daran avec qui il travaille habituellement. Vous pourrez aller applaudir Michel Sardou sur scène dans les mois à venir car il annonce une nouvelle tournée qui reprendra, à n’en pas douter, la plupart des morceaux de ce vingt-quatrième album. A 63 ans, il foulera entre autres la scène de l’Olympia du 13 janvier au 6 février 2011 avant de partir sur la route pour une vingtaine de dates, s’arrêtant entre autres à Lyon le 16 février, à Marseille le 23 février, à Nantes le 9 mars et au Forest National de Bruxelles le 17 mars.

S'il s'est quelque peu "assagi" depuis une dizaine d'années, époque où il a commencé réellement à s'investir dans le métier de comédien, Michel Sardou fut longtemps un chanteur à polémiques, incarnant les valeurs de la France profonde, avec un verbe cru et des formules à l'emporte-pièce. Des "Ricains" de 1967 au "Bac G" de 1992, il représenta même un spécimen rarement affiché, le chanteur “de droite” par rapport à ceux “de gauche”, tels Jean Ferrat ou Bernard Lavilliers. Viré des disques Barclay dès 1969, il intègre alors le label Tréma fondé par Régis Talar et le compositeur Jacques Revaux, qui va signer la plupart des musiques de ses grands tubes. En revanche, s'il fait sensation (voire scandale, suscitant la création de comités anti-Sardou) avec des chansons comme "Les bals populaires", "J'habite en France" (franchouillardes), "Les villes de solitude" (machiste), "Le temps des colonies" (!), "Je suis pour" (la peine de mort), "Vladimir Ilitch" (anticommuniste) ou "Les deux écoles" (pour l'école privée), il faut noter que Sardou co-écrira l'essentiel de ses textes, avec des auteurs chevronnés du moment : Vline-Buggy, Pierre Delanoë, Maurice Vidalin, Claude Lemesle, Didier Barbelivien, Jean-Loup Dabadie... Reconnu - y compris par beaucoup de ses détracteurs - comme un chanteur aussi talentueux que son ami Johnny Hallyday, son succès de scène accompagnera son succès de disque, et il sera symboliquement avec ce dernier de la première tournée des Enfoirés en 1999, aux côtés de Jean-Jacques Goldman, Véronique Sanson et Eddy Mitchell. Pour son album "Français", en 2000, il avait retrouvé à la réalisation un copain des tous débuts, Michel Fugain. En 2004, après une période consacrée au théâtre, en particulier au Théâtre de la Porte Saint-Martin qu'il a acheté avec le producteur Jean-Claude Camus, Michel Sardou (qui a désormais rejoint la firme Universal) reviendra à la chanson, disque et scène conjugués.

Thierry CADET
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michel Sardou - Nous N'aurons Pas D'enfant
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Maudits Français
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Passer L'Amour
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Ma Première Femme Ma Femme
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Loin
Michel Sardou

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP