Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Et s'il ne restait que Céline Dion ?
News musique
vendredi 16 février 2007 00:00
44

Et s'il ne restait que Céline Dion ?

"S'il n'en restait qu'une (je serais celle-là)", tel est le titre du nouveau single francophone de Céline Dion, premier extrait de son nouvel album : "D'elles".
"S'il n'en restait qu'une" et non pas "Knew I Loved You" comme l'annoncent tous les sites depuis quelques jours.
L'inédit "Knew I Love You" sera bien interprété le 25 février prochain par Céline Dion lors d’un hommage au compositeur italien Ennio Morricone rendu pendant la cérémonie des Oscars, mais il ne s'agira pas de son nouveau single. Il figurera par ailleurs sur une compilation hommage au compositeur (et peut-être sur l'album anglophone de Céline Dion prévu pour cet automne).

Le nouvel album francophone de Céline Dion, "D'elles" (en référence à "D'eux" sorti il y a douze ans) paraîtra, lui, en mai prochain. Pour les textes de ce dernier, la chanteuse a fait uniquement appel au talent d'auteures, parmi lesquelles : Denise Bombardier, Lise Payette, Janette Bertrand, Marie Laberge ou bien encore George Sand.
"La diva" (sur la Callas), "Je cherche l'ombre", "Berceuse à mon fils", "Le temps qui compte", "A cause", "La lettre de rupture" seront mis en musique par les compositeurs francophones de toujours : Jacques Vénéruso ou Eric Benzi...
Le single "S'il n'en restait qu'une" a, lui, été composé par David Categno (ex-David et Jonathan) et écrit par Françoise Dorin. Pour l'écouter et/ou le télécharger, cliquez ici.

Par ailleurs, la chanteuse sera en concert durant une semaine au Palais Omnisport de Paris-Bercy, une salle qu'elle n'a pas investie depuis 1995 ! Ses derniers concerts en France remontant au Stade de France 99, autant dire que c'est un évènement.
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 16/02/2007, 09:11
Citer
rien de que lire qui a composé la musique (David de David et johnatan??) et Françoise Dorin...on peut imaginer à quel point la Céline tombe toujours plus bas dans le pathétisme et la ringardise extrème! elle est l'exemple même de tout ce que je déteste! à l'antipode d'une carrière riche et dynamique de Madonna! pauvre Celine...ça fait longtemps que tu tournes en rond avec ta miouze de guimauve démodée!! tes chansons sont elles pour ton Rné uniquement?
Invité
le 16/02/2007, 09:29
Citer
avant de parler renseigne toi, David Categno compose depuis des années pour beaucoup !! Il y a plein de tubes que tu fredonnes et qui sont de lui chez Tina Arena, Julie Zenatti et j'en passe...
Invité
le 16/02/2007, 10:01
Citer
J'ai entendu un extrait et ça m'a l'air sympa. Voix un peu nasillarde parfois mais elle reste la plus grande star du monde.
Invité
le 16/02/2007, 11:17
Citer
il ne reste pas qu'elle et Dieu MERCI ....de plus elle est n'est pas encore la plus grande star malgré son talent que je reconnais...mais je ne suis pas fan pour un sous.....
Invité
le 16/02/2007, 11:23
Citer
Oui, comme on te la déjà dit avant de parlez renseigne toi, francoise dorin et david categno, sont de très grand auteur"e". Qui ont est ecrit beaucoup de chansons, pour beaucoup d'artistes. Moi la chansons je l'adore, c'est un style que Céline n'utilise pas beaucoup et ça lui va très mien, la musique est parfaite et la voix de Céline est extraordinaire, j'ai l'impression être revenu dans les année 1996/1997. merci pour cette magnifique chansons et vivement l'album.
Invité
le 16/02/2007, 13:01
Citer
FANTASTIQUE !! quelle référence David Categno oui...car on peut vraiment dire que Julie Zenatti et Tina Arena sont vraiment de grandes toutes grandes artistes!!! mon dieu mais vous vivez ou?? Arena et Zenatti! le comble de la carrière guimauve, le néant artistique! la niaiserie locale!! MDR...ça me fait pitié! hi hi hi...Zenatti...ha oui alors s'il compose pour Zenatti je comprends pourquoi elle a fait une tournée plus évènementielle que Madonna et que Tina a vendu 3 fois plus d'album que la Queen of pop!! bon..je vous laisse dans votre catégorie de série z bye bye!...et oubliez pas de vous écouter le best of de David et jonahtan, ou l'album de Magali Vae, le best of des L5, Eve Angeli, Loanna, Patxi, et tous les autres monuments de la chansons française de ce genre....MDR....trop MDR!!!
Invité
le 16/02/2007, 13:05
Citer
Magnifique et en plus telechargeable de suite légalement! pour les dates de bercy c'est prévu qaund???
Invité
le 16/02/2007, 13:34
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Charts in France.
Invité
le 16/02/2007, 14:50
Citer
Bien dit .... moi céline dion j'adore et ceux qui le deteste et ben je m'en fout ....
Invité
le 16/02/2007, 14:51
Citer
en tout cas elle nous manquait .... j'ai hâte d'ecouter son album ...
Invité
le 16/02/2007, 16:34
Citer
céline dion enfin de retour avec une super chanson, et un super album , je suis un vrai fan et quand j'écoute sa dernière chanson je me dis que c'est encore pour longtemps !! Pour ceux qui ne l'aime aucune importance rappelons juste qu'ellle à vendue plus de 180 millions d'album!
Invité
le 16/02/2007, 18:07
Citer
moi aussi je suis un grand fan de celine dion c'est une artiste extraordinaire elle est alèse dans tout les registres on peut trouver de tout dans sa discographie de la chanson d'amour à la chanson rap ,dance ,rock ou limite techno et j'en passe ; elle est l'artiste féminine ayant vendu le plus d'album à travers la planète et pour moi la plus grande. florian
Invité
le 16/02/2007, 19:14
Citer
Elle est absolument fantastique. Très humble et c'est ça qui la rend unique. Celine est une artiste, une artiste de la voix. Elle sait jouer avec elle comme elle jouerait d'un instrument. La puissance, la clarté et la rage sont là. Elle en veut. Elle est là, toujours là et bien là. Alors laissons là faire à nouveau son bout de chemin, qu'on l'aime ou non il y a bien plus de place pour elle que pour quiconque. Je n'ai jamais aimé les grandes voix, tellement l'aspect criard me dégoute. Mais avec Céline, ça a toujours été autre chose. Pourquoi je ne sais pas. La nouvelle chanson semble de bien meilleure qualité en tout cas et etre assez novatrice pour elle, que la plupart de ce qu'il se fait ajd.
Invité
le 16/02/2007, 21:18
Citer
Enfin, Céline est de retour ! Voix exceptionnelle pour une artiste extraordinaire....
Invité
le 17/02/2007, 20:10
Citer
Celine Dion malgré ses allures parfois un peu stupides et bébêtes demeure une grande interprète.Sa simplicité et sa sympathie vont souvent lui nuire .Préfère-t-on une pétasse snob et inaccessible qui vous regarde de haut ou une grande chanteuse qui est capable de simplicité .Je vote pour la seconde.