Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Le retour de Céline Dion dans les bacs se précise
News musique
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 14 novembre 2011 17:50

Le retour de Céline Dion dans les bacs se précise (màj)

Céline Dion prépare depuis quelques mois son grand retour. Quatre ans après "Taking Chances", la québécoise avait promis deux albums (un en anglais et un en français) qui ont été reportés plusieurs fois notamment à cause de sa dernière grossesse. Mais ça y est, selon Nicole Coullier, Céline Dion pourrait revenir dans les bacs en avril prochain.


Nicole Coullier (épouse du producteur français de la chanteuse) annonce sur son compte Twitter, que c'est en avril 2012 que Céline Dion sortira le successeur de "Taking Chances" (n° 2 au Top Français lors de sa sortie). Un album écoulé à plus 3,5 millions d'exemplaires dans le monde, suivi d'une tournée planétaire et d'un CD-DVD Live.

Mais depuis, la chanteuse se faisait rare. Elle a eu des jumeaux (elle fait d'ailleurs la couverture du magazine "Gala" cette semaine pour leur un an) et a débuté une nouvelle série de concerts à Las Vegas. Le public américain attend donc avec impatience ce nouvel opus dont on sait pour le moment peu de choses.

A l'inverse, on en sait un peu plus quant à l'album français. Luc Plamondon, Maxime Le Forestier ou le parolier québécois Jean-Pierre Ferland travailleraient actuellement pour Céline Dion. De nouvelles chansons qui sortiraient – toujours selon Nicole Coullier – en octobre 2012. "D'elles", le dernier disque dans la langue de Molière de la diva était sorti en 2007. Il était entré directement n°1 des ventes et s'était écoulé à plus de 200.000 exemplaires. Il faut remonter à 2003 et l'album "Une fille et 4 types" pour retrouver des chiffres plus importants : 750.000 albums vendus. Un disque que la chanteuse avait enregistré avec la collaboration de quatre auteurs-compositeurs dont Jean-Jacques Goldman. JJG qui lui a offert son plus gros succès francophone à ce jour : "D'Eux" paru en 1995, et qui reste aujourd'hui l'album francophone le plus vendu de l'histoire.

A noter que Céline Dion donnera bientôt un concert... non pas à Las Vegas mais en Jamaïque ! Elle est programmée au Jamaica Jazz and Blues Festival le vendredi 27 janvier 2012 ! Une date qui surprend en dehors d'une tournée et alors que la chanteuse se produit à Las Vegas (elle fait néanmoins une pause entre le 22 janvier et le 22 février).
Steven BELLERY
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com.
Pour écouter et/ou télécharger les albums de Céline Dion, cliquez sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP