
Nicole Coullier (épouse du producteur français de la chanteuse) annonce sur son compte Twitter, que c'est en avril 2012 que Céline Dion sortira le successeur de "Taking Chances" (n° 2 au Top Français lors de sa sortie). Un album écoulé à plus 3,5 millions d'exemplaires dans le monde, suivi d'une tournée planétaire et d'un CD-DVD Live.
Mais depuis, la chanteuse se faisait rare. Elle a eu des jumeaux (elle fait d'ailleurs la couverture du magazine "Gala" cette semaine pour leur un an) et a débuté une nouvelle série de concerts à Las Vegas. Le public américain attend donc avec impatience ce nouvel opus dont on sait pour le moment peu de choses.
A l'inverse, on en sait un peu plus quant à l'album français. Luc Plamondon, Maxime Le Forestier ou le parolier québécois Jean-Pierre Ferland travailleraient actuellement pour Céline Dion. De nouvelles chansons qui sortiraient – toujours selon Nicole Coullier – en octobre 2012. "D'elles", le dernier disque dans la langue de Molière de la diva était sorti en 2007. Il était entré directement n°1 des ventes et s'était écoulé à plus de 200.000 exemplaires. Il faut remonter à 2003 et l'album "Une fille et 4 types" pour retrouver des chiffres plus importants : 750.000 albums vendus. Un disque que la chanteuse avait enregistré avec la collaboration de quatre auteurs-compositeurs dont Jean-Jacques Goldman. JJG qui lui a offert son plus gros succès francophone à ce jour : "D'Eux" paru en 1995, et qui reste aujourd'hui l'album francophone le plus vendu de l'histoire.
A noter que Céline Dion donnera bientôt un concert... non pas à Las Vegas mais en Jamaïque ! Elle est programmée au Jamaica Jazz and Blues Festival le vendredi 27 janvier 2012 ! Une date qui surprend en dehors d'une tournée et alors que la chanteuse se produit à Las Vegas (elle fait néanmoins une pause entre le 22 janvier et le 22 février).