Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Mort de Carlos Marin (Il Divo) : Céline Dion lui rend un hommage touchant
C'est dit !
mardi 21 décembre 2021 12 :12

Mort de Carlos Marin (Il Divo) : Céline Dion lui rend un hommage touchant

Touchée par la mort brutale de Carlos Marin, membre fondateur du groupe Il Divo avec qui elle partagé la chanson "I Believe in You (Je crois en toi)" il y a 16 ans, Céline Dion a tenu à sortir du silence pour saluer la mémoire du chanteur : "Votre talent et votre passion pour la scène était magnifique".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Ce dimanche 19 décembre, le monde apprenait la mort de Carlos Marin, baryton du célèbre groupe Il Divo, alors qu'il n'avait que 53 ans. « C'est avec le coeur lourd que nous vous informons du décès de notre ami et partenaire Carlos Marin. Il manquera à ses amis, sa famille et ses fans. Il n'y aura pas d'autre voix comme Carlos. Pendant 17 ans, nous quatre avons vécu ensemble cet incroyable voyage avec Il Divo et notre cher ami nous manquera. Nous espérons et prions pour que sa belle âme repose en paix. Avec tout notre amour » ont écrit ses camarades David, Sebastien et Urs sur les réseaux sociaux, affectés par la perte de leur ami, avec qui ils avaient formé le groupe Il Divo en 2003. Depuis quelques jours, la santé de Carlos Marin était à la Une de la presse, qui révélait que le chanteur espagnol était hospitalisé, admis en soins intensifs et placé dans un coma artificiel dans un hôpital de Manchester.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Collaborer avec vous était un réel privilège"


Si les causes de la mort de Carlos Marin n'ont pas été officiellement révélées, la presse internationale avance que le chanteur d'Il Divo aurait succombé à des complications dues au Covid-19. Quoi qu'il en soit, les hommages se sont multipliés après l'annonce de la part d'artistes ou d'anonymes sur les réseaux sociaux, et désormais c'est Céline Dion qui a tenu à rendre hommage à Carlos Marin, avec qui elle avait déjà partagé la scène, dans un message publié sur ses comptes officiels. « Ce week-end, nous avons malheureusement perdu deux grands artistes… Samedi, Renée Martel, la reine du country du Québec, nous a quittés. Madame Martel, votre oeuvre toute entière continuera de vivre à travers les générations. Et hier, nous avons perdu Carlos Marin, membre du groupe Il Divo » a écrit l'interprète de "Pour que tu m'aimes encore", avant de saluer leur mémoire : « Votre talent et votre passion pour la scène était magnifique. Collaborer avec vous était un réel privilège. Mes plus sincères condoléances à leurs proches. Reposez en paix, vous ne serez pas oubliés ».



Un joli mot alors que Céline Dion avait grandement participé à accroître la popularité d'Il Divo, notamment en France. En effet, les quatre membres du groupe et la diva québécoise avaient enregistré une collaboration intitulée "I Believe in You (Je crois en toi)", sortie en 2006. La chanson, interprétée en anglais et en français, figurait sur le troisième album "Ancora" du quatuor classique ainsi que sur le best of "On ne change pas" de Céline Dion. De son côté, Barbra Streisand, qui avait aussi partagé la scène avec Il Divo, a publié sur Instagram une photo d'elle avec Carlos Marin en écrivant en légende : « Trop jeune pour nous quitter Carlos. RIP ». Alors que les fans pleurent la disparition du baryton Carlos Marin, certains se questionnent aussi sur l'avenir du groupe, qui doit remonter sur scène dès le 6 janvier 2022 en Floride pour le lancement de la tournée "For Once In My Life Tour", avant de sillonner les Etats-Unis et de parcourir le monde.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés