Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Il Divo > Il Divo : le chanteur Carlos Marin est mort à 53 ans
Décès
lundi 20 décembre 2021 10 :39

Il Divo : le chanteur Carlos Marin est mort à 53 ans

Le groupe Il Divo est en deuil. Quelques jours seulement après l'annonce de son hospitalisation, le chanteur baryton Carlos Marin est mort. Il n'avait que 53 ans. Les membres d'Il Divo lui ont rendu hommage : "Il n'y aura pas d’autre voix comme Carlos". Il serait décédé des suites du Covid-19 selon la presse britannique.
Crédits photo : DR
Il Divo est en deuil. Le chanteur et membre fondateur Carlos Marin est mort. Il n'avait que 53 ans. « C'est avec le coeur lourd que nous vous informons du décès de notre ami et partenaire Carlos Marin. Il manquera à ses amis, sa famille et ses fans. Il n'y aura pas d’autre voix comme Carlos » ont écrit ses amis et collègues David, Sebastien et Urs sur les réseaux sociaux ce dimanche 19 décembre, très affectés par la perte de leur camarade : « Pendant 17 ans, nous quatre avons vécu ensemble cet incroyable voyage avec Il Divo et notre cher ami nous manquera. Nous espérons et prions pour que sa belle âme repose en paix. Avec tout notre amour ». Une bien triste nouvelle pour les nombreux fans du groupe Il Divo, aux 30 millions d'albums vendus dans le monde. Si les causes de la mort de Carlos Marin n'ont pas été révélées, la presse britannique avance qu'il serait décédé après avoir été infecté par le Covid-19.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Carlos Marin mort des suites du Covid ?


Depuis quelques jours, l'état de santé de Carlos Marin inquiétait. En effet, Il Divo avait été contraint de suspendre sa tournée de Noël au Royaume-Uni pour « raisons médicales », avant que les comptes officiels du groupe confirment l'information des médias révélant que Carlos Marin était hospitalisé. « Notre cher ami et partenaire Carlos est à l'hôpital. Nous espérons et prions pour un rétablissement rapide » écrivaient David, Sebastien et Urs sur Instagram. Selon la presse, le baryton espagnol avait été admis en soins intensifs le 7 décembre, au lendemain d'un concert, avant d'être intubé et placé dans un coma artificiel au Manchester Royal Hospital. Son état était alors qualifié de « grave » mais demeurait « stable ». Dans la foulée, son agent avait annoncé que Carlos Marin était entouré de son ex-femme Geraldine Larrosa, qui était à son chevet.



Né le 13 octobre 1968 en Allemagne, Carlos Marín Menchero avait débuté sa carrière dans la musique à l'âge de huit ans, en sortant son premier album. Adolescent, le chanteur déménage à Madrid, en Espagne, et rafle plusieurs prix lors de concours à la télévision avant de jouer dans des comédies musicales puis de chanter pour le film "L'Étrange Noël de monsieur Jack" de Tim Burton. Il double même le Prince dans le film d'animation "Cendrillon" de Disney. Après avoir fait sensation de nombreux opéras, il intègre fin 2003 le groupe classique Il Divo, formé par Simon Cowell, avec Urs Bühler (Suisse), Sébastien Izambard (France) et David Miller (Etats-Unis). Leur premier album "Il Divo" connaît un large succès dans le monde entier, emmené notamment par le single "Regresa a mí", adaptation en espagnol du tube "Unbreak my Heart" de Toni Braxton. Leurs duos "I Believe in You (Je crois en toi)" avec Céline Dion, sorti en 2006, ou avec Barbra Streisand sur "The Music of the Night" participeront à les faire connaître du grand public dans le monde entier.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Il Divo sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de IL Divo sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés