Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : ses concerts en France reportés
Concerts
vendredi 24 avril 2020 15:16

Céline Dion : ses concerts en France reportés

Céline Dion vient d'annoncer la mauvaise nouvelle à ses fans : la grande partie de sa tournée européenne pour le "Courage World Tour" est reportée à cause du coronavirus. Les concerts en France, à Paris et aux Vieilles Charrues, sont impactés.
Crédits photo : Bestimage
Ce n'est pas une surprise : les concerts de Céline Dion en France n'auront pas lieu comme prévu. En effet, en raison de la pandémie mondiale due au coronavirus, la chanteuse se voit dans l'obligation de reporter une grande partie de sa tournée européenne. Son "Courage World Tour" devait débuter en Europe le 21 mai prochain à Prague, avant de se poser à Anvers, Amsterdam, Munich, Londres, Copenhague ou encore Paris. En France, Céline Dion avait prévu de se produire à la Défense Arena de Nanterre du 26 au 4 juillet pour six concerts complets qui s'annonçaient exceptionnels. Pour la première fois de sa carrière, l'interprète de "Imperfections" devait également se produire au festival des Vieilles Charrues le 16 juillet prochain. Pour le moment, seuls 28 concerts sont reportés comme l'annonce un communiqué officiel partagé sur les réseaux sociaux, mais les nouvelles dates n'ont pas encore été annoncées.

"J'ai très hâte de revenir sur scène et d'être avec vous tous"


Les décisions seront prises « lorsqu’il sera prudent et approuvé d’aller de l’avant avec de tels événements dans chacune des villes touchées ». Céline Dion, qui a « l'intention d'annoncer un maximum de dates reportées dès que possible », s'adresse au passage à ses fans : « J'attends avec impatience les jours où nous pourrons à nouveau partager la joie de chanter et danser ensemble (...) Pour le moment, la santé et la sécurité sont les priorités absolues pour tout le monde ». Tout en adressant un message aux soignants plein d'admiration, la chanteuse dit avoir « très hâte de revenir sur scène et d'être avec vous tous à nouveau ». Le communiqué rappelle que celles et ceux qui ont déjà achetés leurs places « sont invités à conserver leurs billets » qui seront valables pour les prochains concerts.

Le festival des Vieilles Charrues, qui est annulé cette année, avait vendu 55.000 billets en neuf minutes lors de l'annonce du concert de Céline Dion, espère bien faire revenir sa tête d'affiche pour l'édition 2021. « On souhaite de tout coeur accueillir Céline Dion l'an prochain. On y travaille ardemment avec ses tourneurs, on y croit, mais il faudra que les nouvelles dates de sa tournée mondiale soient compatibles avec les nôtres. Pour l'instant, on invite les festivaliers à garder leur billet, car notre volonté est de recaler un maximum d'artistes 2020 sur 2021 » explique Jean-Jacques Toux, le programmateur des Vieilles Charrues, au Parisien.

Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés