Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Céline Dion > Céline Dion : les places pour ses concerts en France se revendent à prix d'or
Concerts
mercredi 30 octobre 2019 10:52

Céline Dion : les places pour ses concerts en France se revendent à prix d'or

La venue française de Céline Dion fait figure d'événement et ses concerts en France en 2020 ont affiché complet en 1h30. Forcément, beaucoup de spectateurs déçus se sont tournés vers des revendeurs illicites. Sauf que ces sites proposent des places, parfais fausses, allant jusqu'à 6.000 euros.
Crédits photo : Bestimage
Ce sera sans nul doute l'événement musical de l'été prochain. Céline Dion sera de retour en France dans le cadre de sa tournée mondiale "Courage World Tour". Si la star canadienne n'est pas restée absente longtemps (ses derniers concerts français remontent à 2017), son retour hexagonal a suscité un énorme engouement. Pour preuve, ses six concerts à Paris La Défense Arena, prévus du 26 juin au 4 juillet, ont affiché complet en 1h30. Mieux, les 55.000 billets disponibles pour son passage aux Vieilles Charrues le 16 juillet, se sont arrachés en 9 minutes. Forcément, ces records de ventes ont laissé de nombreux spectateurs sur le carreau, obligeant certains d'entre eux à passer par des site de reventes frauduleux.

Des places revendues 6.000 euros !


C'est le cas de Pamela. Interrogée par BFM TV, cette jeune fan de 18 ans est passée par l'un de ses sites, qui lui assure d'avoir ses places, mais avec un prix beaucoup plus élevé que la norme. Depuis, elle n'a toujours pas reçu son sésame : « J'ai quand même payé presque le double, je n'ai pas encore mes places et ça m'inquiète. Ils ont une espèce de délai, ils disent qu'on peut recevoir les places deux semaines avant le concert. Je me dis que j'ai encore une marge ». Comme Pamela, ils ont été nombreux à se diriger vers ces sites, qui proposent des tickets, existants ou non, jusqu'à 6.000 euros pièce ! « Ce sont des sites qui, parfois par des circuits plus ou moins opaques, arrivent à avoir quelques billets. Mais en réalité, ils font croire qu'ils ont des billets, ils n'en n'ont pas, et ce sont eux qui empochent l'argent, toute la valeur au dessus de la valeur faciale du billet » indique Étienne Papin, l'avocat de la productrice française de Céline Dion.


Ce cas de figure n'est malheureusement pas réservé à Céline Dion mais se produit pour la plupart des gros concerts. Récemment, plusieurs sites de billetterie en ligne ont rejoint le mouvement #FanPasGogo, une initiative permettant aux producteurs comme aux clients de lutter contre ces sites de ventes frauduleux comme Viagogo. « Quand vous allez voir un artiste, vous tapez le nom de la salle de spectacle et vous êtes certain de tomber sur un site officiel, vous n'aurez absolument aucun problème. Si vous ne connaissez pas le nom de la salle, allez sur le site de l'artiste et vous serez renvoyé vers les sites officiels de billetteries de spectacles » explique Malika Séguineau, la directrice générale de PRODISS, le syndicat national des producteurs. Pour les fans, il n'y a plus qu'à espérer que d'autres concerts soient annoncés !

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP