Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Céline Dion > Céline Dion touchera "le plus gros cachet" de l'histoire des Vieilles Charrues
Festival
vendredi 27 septembre 2019 17:03

Céline Dion touchera "le plus gros cachet" de l'histoire des Vieilles Charrues

La venue de Céline Dion aux Vieilles Charrues est aussi surprenante qu'historique. Pour son premier concert en terre bretonne, la chanteuse signera le plus gros cachet de l'histoire du festival. Jérôme Tréhorel, son directeur, se confie sur ce joli coup de poker.
Crédits photo : Bestimage
L'annonce a surpris tout le monde. En plus de ses quatre shows prévus à Paris La Défense Arena du 26 juin au 1er juillet 2020, Céline Dion donnera un concert au sein du mythique festival des Vieilles Charrues, le 16 juillet prochain. Une seule et unique étape festivalière de le cadre de la partie européenne de son "Courage World Tour". « On a encore du mal à y croire. C'est assez improbable que Céline Dion vienne dans un festival car elle est plus habituée à jouer dans des salles et des stades. C'est une grande fierté mais aussi un vrai défi maintenant qui nous attend » se félicite Jérôme Tréhorel, directeur des Vieilles Charrues, dans les colonnes de 20 Minutes. Un très joli coup pour le festival qui a accueilli Booba, Aya Nakamura, Christine and the Queens, Iggy Pop ou Tears For Fears pour son édition 2019.

"On s'est donné les moyens de l'avoir"


Pourtant, cela fait plusieurs années que le festival aux 280.000 entrées annuelles espère mettre le nom de Céline Dion sur son affiche. La rumeur de sa venue en terre bretonne s'était d'ailleurs intensifiée l'été dernier, ce à quoi le directeur répondait, dans les colonnes de Paris Match, par la négative : « On échange bien sûr avec ses producteurs, qui sont les mêmes que beaucoup d'autres artistes internationaux. On rêverait qu'elle vienne, mais on a aussi appris à ne pas trop s'emballer. Sur le papier, il y a toujours mille choses qui nous excitent et qui au final ne se font pas. (...) Mais il faut rester confiant, nous avons discuté quasiment dix ans avec Depeche Mode avant d'arriver à les faire venir ». Mais la « notoriété », le « savoir-faire » de l'événement ainsi que la « générosité » du public ont su convaincre l'interprète de "Imperfections".

Plus forte que Bruce Springsteen et Depeche Mode


Ainsi, la venue de Céline Dion est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire des Vieilles Charrues. En plus d'effectuer son premier passage sur le site, la chanteuse signe aussi le « plus gros cachet de l'histoire » du festival. « On s'est donné les moyens de l'avoir (...) C'est aussi un super cadeau à notre public » indique Jérôme Tréhorel à Ouest-France, sans pour autant préciser la somme. Mais celle-ci dépasserait facilement le million d'euros. Ainsi, la Canadienne fait plus fort que Bruce Springsteen et Depeche Mode. La venue du Boss en 2009 était historique puisque c'était la première fois que le festival dépensait un million d'euros pour s'assurer la venue d'un artiste. Neuf ans plus tard, le concert du légendaire groupe de new-wave anglais se serait négocié autour de « plusieurs millions d'euros », comme l'indiquait Le Parisien à l'époque. Pour assister au show événement de Céline Dion, rendez-vous en billetterie le mercredi 9 octobre à 10 heures pour obtenir vos précieux tickets, sur le site du festival uniquement.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP