Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > Pour Céline Dion, malade, "chanter devient impossible"
C'est dit !
mardi 10 avril 2018 11:44

Pour Céline Dion, malade, "chanter devient impossible"

Contrainte d'annuler deux mois de représentations à Las Vegas pour subir une opération, à cause d'un trouble auditif, Céline Dion doit se retirer des projecteurs. Alors que ses fans s'inquiètent, sa professeure de chant est sortie du silence pour expliquer la situation et donner des nouvelles de la chanteuse.
Crédits photo : Bestimage
Les coups durs s'enchaînent pour Céline Dion. Après avoir déjà été contrainte de s'éloigner de la scène en janvier dernier, avant de rassurer ses fans sur sa santé, la chanteuse vient à nouveau d'annuler 14 concerts à Las Vegas. « Depuis plus d'un an, Céline souffre d'un trouble à l'oreille moyenne connu sous le nom de trompe d’Eustache Patulous, qui lui cause des irrégularités auditives et rend le chant extrêmement difficile » a révélé son équipe sur sa page Facebook officielle, annonçant que les concerts prévus du 27 mars au 18 avril au Caesars Palace n'auront pas lieu. Avant d'ajouter : « Jusqu'à maintenant, Céline avait réussi à soulager ses symptômes grâce à des traitements variés sous forme de gouttes. Mais depuis quelques semaines, ces traitements ne font plus effet, obligeant Céline à subir une intervention chirurgicale minimalement invasive ».

"C'est déconcentrant et paniquant"


Céline Dion doit donc se faire opérer et se rétablir avant de pouvoir remonter sur scène. « La chance n'a pas été de mon côté dernièrement… J'avais tellement hâte de remonter sur scène et voilà que je me retrouve encore malade. Je m'excuse auprès de tous ceux qui ont prévu un voyage à Las Vegas pour voir mon spectacle. Je sais à quel point c'est décevant. Je suis extrêmement désolée » a confié l'artiste, tandis que sa soeur Claudette a donné de ses nouvelles : « Elle est bien entou­rée, elle est telle­ment intel­li­gente de coeur et d'es­prit. Elle est entre de bonnes mains. Pour l'ins­tant, elle va bien, mais ça se déroule au quoti­dien ». Désormais, c'est au tour de Johanne Raby, la professeure de chant de Céline Dion, de sortir du silence pour en dire un peu plus sur la santé de la star. « Elle souffre d'autophonie. Elle entend sa propre voix de façon anormalement forte. Elle entend son coeur battre très fort et sa respiration très forte. Nos oreilles sont la partie la plus importante pour chanter » explique-t-elle au Journal de Montréal.


Le trouble auditif dont souffre Céline Dion fait que la chanteuse « ne peut pas entendre le piano et les instruments » : « Donc chanter devient impossible pour elle, c'est déconcentrant et paniquant puisque chanter est son métier ». A cause de ce problème, l'interprète de "Encore un soir" « ne peut plus chanter juste » poursuit Johanne Raby : « Les instruments deviennent cacophoniques pour elle. Ça doit être épouvantable. Elle est comme une sportive. Quand elle chante, elle est une athlète. Les chanteurs travaillent aussi fort que les athlètes pour leur entrainement physique et vocal. Ils veulent être en forme sur scène et donner ». Le retour de Céline Dion à Las Vegas doit se faire le 22 mai prochain, avant le coup d'envoi d'une tournée en Asie et en Océanie dès le 26 juin.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP