Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Céline Dion > Céline Dion en larmes en studio : des images inédites et émouvantes dévoilées (VIDÉO)
News musique
dimanche 20 novembre 2016 10:00

Céline Dion en larmes en studio : des images inédites et émouvantes dévoilées (VIDÉO)

Suite à la mort de René, Céline Dion a reçu une chanson écrite par Pink, "Recovering". Des images inédites de la chanteuse en studio dévoilent aujourd'hui les coulisses de l'enregistrement du titre, pendant lequel Céline a fondu en larmes.
Crédits photo : Capture YouTube
En marge de son album "Encore un soir", qui a séduit 500.000 acheteurs depuis sa sortie, Céline Dion planche actuellement sur son prochain disque en anglais. Et c'est la ballade "Recovering", offerte par Pink et écrite suite à la mort de René Angélil, qui a donné le coup d'envoi de ce projet, attendu pour 2017. « Elle est incroyable. Je l'aime pour son talent, sa force, sa concentration, la personne qu'elle est » a confié Céline Dion, extrêmement touchée par le texte de cette chanson sur le deuil. « Hold me / As I fall apart, baby / Hold me / Here in the dark » chante-t-elle avec émotion, expliquant sa reconstruction après la perte de son mari et manager historique. Il y a quelques jours, des images de Céline Dion en studio en train d'enregistrer cette émouvante ballade ont été mises en ligne.

"Je veux que tu entendes mon âme"


« Je ne travaille jamais mes chansons. C'est comme si je viens ici pour découvrir l'émotion au moment. Pour que ce soit vrai » confie l'artiste derrière son micro, prête à s'emparer du texte poignant, après avoir écouté la maquette enregistrée par Pink Au passage, Céline Dion tente de trouver la meilleure tonalité, les meilleures nuances avec son producteur. « Dans cette chanson-là en particulier, ça peut vouloir dire qu'on peut en vouloir à la vie, "pourquoi moi ? pourquoi c'est arrivé ?". Mais même si on perd quelqu'un qu'on aime, qui n'a pas gagné la bataille, les gens qui restent se doivent de continuer à se battre, pour essayer, pour soi-même, pour mes enfants. Pour dire : "Comment je vais faire pour vivre sans lui, d'une autre façon finalement ?" » confie-t-elle, avant de lancer à son équipe : « Je veux que tu entendes mon âme, pas ma voix ».

Découvrez Céline Dion enregistrer "Recovering" :



Face à un journaliste, invité en studio, Céline Dion lui révèle avoir été se recueillir sur la tombe de René avant de venir enregistrer la chanson "Recovering". En écoutant ses prises, et les mots particulièrement forts de la ballade, la chanteuse s'est mise alors à fondre en larmes. Alertée de l'existence de ces images, par des fans de Céline Dion, Pink a révélé que cette vidéo l'avait particulièrement touchée. « Ça m'a fait tellement pleurer » a-t-elle écrit.


Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP