Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Catherine Lara > Catherine Lara clashe Les Enfoirés et explique son départ de la troupe
C'est dit !
lundi 09 décembre 2019 17:39

Catherine Lara clashe Les Enfoirés et explique son départ de la troupe

Ne comptez pas revoir Catherine Lara aux Enfoirés de sitôt. Au micro de RTL, la chanteuse explique les raisons de son départ, elle qui est absente de la troupe depuis 2012.
Crédits photo : Capture d'écran RTL
Les Enfoirés divisent. Si la troupe créée à l'initiative des Restos du Coeur vient de fêter ses 30 ans avec une exposition à Paris et un coffret anniversaire, elle est plus que jamais la cible des critiques. Guerre en coulisses, déguisements jugés « ridicules »... Depuis plusieurs années, les langues se délient sur l'envers du décor de l'événement organisé chaque année. Après Hélène Ségara, Nolwenn Leroy ou Muriel Robin, c'est au tour de Catherine Lara de s'exprimer. L'interprète de "Nuit magique", qui prépare ses adieux à la scène, ne fait plus partie des Enfoirés depuis 2012. Au micro de l'émission de RTL "On refait la télé", elle assure qu'elle ne fera pas partie du nouveau spectacle "Le pari(s) des Enfoirés", qui sera filmé le mois prochain à l'AccorHotels Arena de Paris. « Vous savez, j'ai adoré vraiment Les Enfoirés, c'était formidable. Ça a été des moments uniques de ma vie que j'ai adoré » assure celle qui a intégré la troupe en 1994, avant de poursuivre : « J'étais au début quand il n'y avait pas un rat (...) On était un peu tout seuls, on était un peu paumés, mais on chantait. Il y avait Eddy Mitchell, Coluche... J'ai vécu tous ces moments-là, les débuts ».

"Il faut partir quand on n'a pas cette sensation d'être ridicule"


Mais comme Hélène Ségara, Catherine Lara pointe du doigt l'omniprésence des costumes dans Les Enfoirés : « A un moment donné, me déguiser, pfff ». Son nouveau mot d'ordre ? « Place aux jeunes, qui vont se déguiser, qui vont faire d'autres choses ». Ainsi, la violoniste assure « qu'il faut toujours savoir partir, il y a toujours un bon moment » : « Il faut partir quand tout va bien, quand tout est encore merveilleux et qu'on n'a pas cette sensation d'être ridicule. J'avais un petit malaise quelque part comme ça avec les déguisements, je n'avais plus envie. Je disais toujours : "Allez, arrêtez de me filer des déguisements idiots, ça ne me va pas du tout. Qu'est-ce que je vais aller m'habiller en bonbonnière ou en je ne sais pas quoi". Donc j'ai eu envie de partir et je l'ai fait » explique-t-elle quant à son départ de la troupe. Malgré son absence depuis bientôt huit ans, Catherine Lara estime quand même que Les Enfoirés sont « plus utiles que jamais ».

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et le Facebook de C. Lara.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Catherine Lara sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés