Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés : une exposition inédite à Paris pour les 30 ans
News musique
mercredi 02 octobre 2019 13:14

Les Enfoirés : une exposition inédite à Paris pour les 30 ans

Les Enfoirés se déclinent en une exposition inédite qui se déroulera à Paris du 28 novembre au 29 décembre 2019, au profit des Restos du Coeur. A l'occasion des 30 ans du premier concert, le public découvrira tous les secrets des spectacles de la troupe.
Crédits photo : Affiche de L'expo des Enfoirés
Les Enfoirés se préparent en coulisses afin de proposer leur nouveau spectacle. Après le beau succès réservé au "Monde des Enfoirés", avec ses 8,9 millions de téléspectateurs sur TF1 et les 235.000 ventes du CD/DVD, la troupe nous fera découvrir "Le Pari(s) des Enfoirés" en début d'année prochaine. Du 15 au 20 janvier 2020, c'est à l'AccorHotels Arena de Paris que les artistes bénévoles nous accueilleront le temps de six représentations, qui donneront lieu à la diffusion du show sur la première chaîne quelques semaines plus tard. Tout ça afin de récolter des fonds pour l'association des Restos du Coeur, lancée par Coluche en 1986. Avis aux fans, la billetterie ouvrira le vendredi 18 octobre à 9 heures dans les magasins de la région parisienne et à 10 heures en ligne. Et ce n'est pas tout !

Passer de l'autre côté du rideau


En effet, afin de célébrer les 30 ans du tout premier concert donné par les Enfoirés le 13 novembre 1989 au Zénith de Paris, le collectif annonçait une grande surprise. C'est désormais officiel, une exposition dédiée aux Enfoirés va être proposée au public. « Pour les remercier eux, ceux qui se mobilisent chaque année pour offrir ce beau spectacle, et vous remercier vous, ceux qui sont aux rendez-vous au fil des années, Les Enfoirés s'exposent en vous faisant passer de l'autre côté du rideau, le temps d'une exposition inédite ! » peut-on lire sur le site officiel. Du 28 novembre au 29 décembre 2019, le Pavillon Villette, situé dans le 19ème arrondissement de Paris, ouvrira ses portes avec pour objectif de montrer l'envers du décor et l'ambiance des coulisses des spectacles des Enfoirés à travers des archives, tout en nous révélant les secrets de fabrication des concerts. Une expérience « au plus près de la vie de la troupe » dont le billet coûtera 10 euros.

En parallèle, une vente aux enchères « d'accessoires symboliques, de costumes marquants et d'éléments dédicacés par la troupe des Enfoirés » sera organisée sur le site de Loisirs Enchères. Evidemment, tous les bénéfices liés à l'exposition et à la vente aux enchères seront reversés aux Restos du Coeur.

Julien GONCALVES
Plus d'informations sur l'exposition des Restos du Coeur et billetterie sur le site officiel.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP