Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Casseurs Flowters > Clip de "Fais les backs" : Casseurs Flowters prend feu pendant le tournage
Clip
lundi 24 mars 2014 20:15

Clip de "Fais les backs" : Casseurs Flowters prend feu pendant le tournage

Les Casseurs Flowters s'enflamment pour leur nouveau single "22h31 - Fais les backs", dont le clip tourné sous la forme d'une mise en abîme (très) brûlante vient d'être dévoilé. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
La saga des Casseurs Flowters se poursuit avec le clip du single "22h31 - Fais les backs". Pratiquant le rap avec toujours autant d'autodérision, Orelsan et Gringe continuent de décrypter des phénomènes sociologiques majeurs, évoquant dans leurs titres une jeunesse désenchantée et des artistes qui ne parviennent plus à créer. Le duo a publié au mois de novembre "OrelSan et Gringe sont les Casseurs Flowters", écoulé à près de 45.000 exemplaires. L'album se compose de 18 pistes qui, mises bout à bout, racontent une de ses journées type. On apprend donc à mieux connaître ces deux artistes en musique, même si finalement ils n'ont pas vraiment envie de travailler. Une mise en abîme loufoque qui devient amusante dès qu'elle fait l'objet de clips complètement délirants. Celui de la chanson "Regarde comme il fait beau (dehors)", tourné avec la chanteuse Izia, n'était pas passé inaperçu. On imagine que celui de "22h31 - Fais les backs" se distinguera lui aussi.

Tourné en studio, il met en scène les deux rappeurs sur le tournage d'un clip - en l'occurrence celui de "22h31 - Fais les backs", dans une ambiance assez explosive et quelque peu inspirée de l'imaginaire des mangas. Le clou du spectacle est le final, lorsque les deux artistes prennent feu... Ce qui n'est pas du tout du goût du réalisateur, qui demande à Orelsan et Gringe, totalement carbonisés, de rejouer la scène.

Découvrez le nouveau clip de "22h31 - Fais les backs" de Casseurs Flowters :



Les deux rappeurs continueront de défendre leurs chansons sur scène cet été. Une série de concerts est programmée à l'occasion de plusieurs festivals, comme celui des Papillons le 6 juin, à Saint-Laurent de Cuves, Art Rock de Saint-Brieuc le 7 juin, Les Francofolies le 13 juillet, Les Vieilles Charrues le 17 et Cabaret Vert le 24 août. A noter qu'un concert est également prévu à La Coopérative de Mai le 5 juin. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Casseurs Flowters sur leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album des Casseurs Flowters sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP