Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Casseurs Flowters > "Comment c'est loin" : Les Casseurs Flowters, Orelsan et Gringe, au cinéma aujourd'hui
Cinéma
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 09 décembre 2015 14:33

"Comment c'est loin" : Les Casseurs Flowters, Orelsan et Gringe, au cinéma aujourd'hui (màj)

Rappeur, acteur... et maintenant réalisateur ! Orelsan dévoile la première bande-annonce de sa comédie "Comment c'est loin", qui reprend le fil rouge du premier album des Casseurs Flowters et dans lequel il s'entoure de son acolyte Gringe. Les film est attendu dans les salles obscures aujourd'hui !
Crédits photo : Affiche du film
Orelsan ajoute une corde à son arc. Le rappeur d'Alençon, qui squatte chaque soir le canapé de Canal+ dans la pastiche "Bloqués", s'est lancé un nouveau défi : réaliser son premier film. Comédien mêlant des éléments biographiques, "Comment c'est loin" s'inspire du premier album des Casseurs Flowters, le tandem qu'il forme avec Gringe. Sur ce disque-concept, promu par les singles "La mort du disque" et "Regarde comme il fait beau (dehors)", les deux acolytes tentaient de trouver l'inspiration pour l'écriture d'un album le temps d'un ping-pong verbal se déroulant sur une journée entière.

Humour potache et petites galères


Le long-métrage, co-réalisé par Christophe Offenstein, reprend donc ce fil rouge. Il met en scène Orel et Gringe, deux trentenaires, qui « galèrent » depuis dix ans à terminer une vraie chanson. A l'issue d'une rencontre houleuse avec leurs producteurs, ils sont au pied du mur : ils ont 24h pour sortir un titre digne de ce nom... Autour d'Orelsan et Gringe, on retrouvera à l'écran Bouteille, Ablaye, Skread, Redouanne Harjane, Paul Minthe et « pleins d'autres gens cools », réunis à Caen en mars dernier pour le tournage. Et à en juger par la première bande-annonce, blagues potaches, dialogues ciselés et bonne humeur sont au rendez-vous ! Le duo y affronte leurs vieux démons, la peur de l'échec, la procrastination, les potes envahissants et les problèmes de couple tandis qu'il se dépatouille pour accomplir la tâche confiée par sa maison de disques. Forcément, rien ne va se passer comme prévu.

Découvrez la bande-annonce de "Comment c'est loin" :


C'est aujourd'hui que "Comment c'est loin", le 9 décembre prochain, arrive au cinéma. La sortie est doublée par la publication dans les bacs d'une bande originale d'ores et déjà annoncée par un single inédit. Baptisé "À l'heure où je me couche", ce titre mélangeant hip-hop et piano se veut une réflexion sur la vie, ses attentes et la liberté d'écrire soi-même son destin.

Écoutez "À l'heure où je me couche" des Casseurs Flowters :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Casseurs Flowters sur leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album des Casseurs Flowters sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP