Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Francofolies > Les Francofolies fêteront leur 30 ans en compagnie de Stromae, Alain Souchon et Détroit
Festival
jeudi 20 février 2014 19:26

Les Francofolies fêteront leur 30 ans en compagnie de Stromae, Alain Souchon et Détroit

Pour souffler dignement ses 30 bougies, les Francofolies de la Rochelle proposeront du 10 au 14 juillet prochain une programmation événement ! Au programme, des vétérans comme Alain Souchon ou Jacques Higelin mais aussi les nouveaux rois de la chanson française Zaz, Christophe Maé et Stromae...
Crédits photo : Bannière de la représentation
En 1985, la 1ère édition des Francofolies débutait et se déroulait du 10 au 14 juillet... Coïncidence ou non, pour fêter comme il se doit son 30ème anniversaire, les Francofolies 2014 adoptent le même calendrier ! Cinq jours et cinq nuits de musique à l'instar des éditions précédentes, pour l'un des festivals les plus fréquentés de France, frôlant depuis plusieurs années la barre des 90.000 spectateurs. Et pour cette édition spéciale, les organisateurs ont décidé de convier celles et ceux qui, d'année en année, ont fait son essence.


Stromae en tête d'affiche


Afin de célébrer la chanson française sous toutes ses formes, artistes émergents, confirmés et incontournables feront le déplacement jusqu'à La Rochelle. Très présent cet été sur la route des festivals, Stromae viendra électriser les foules aux sons des tubes de son deuxième album "Racine Carrée", pour un concert déjà sold-out. A ses côtés, Bernard Lavilliers, Alain Souchon, Jacques Higelin, Michel Jonasz et Jean-Louis Aubert viendront démontrer que les vétérans ont toujours la côte auprès du grand public ! Les petits nouveaux de Fauve assureront la part de sang neuf du festival, de même que Cats on trees, les Casseurs Flowteurs, AuDen ou la chanteuse Tal.

Découvrez la bande-annonce des Francofolies 2014 :



Christophe Maé transportera l'univers jazzy de la Louisiane en Charente-Maritimes avec les compositions de son album "Je veux du bonheur", tandis que le rock dynamite de Shaka Ponk devrait faire exploser les décibels. Les nostalgiques seront quant à eux ravis de retrouver les Innocents, auteurs de l'inoubliable "L'Autre finistère". Julien Doré, lui, présentera les hits dansants et torturés de "Løve", alors que Zaz défendra son "Recto Verso". Autre nom et pas des moindres, IAM. Le groupe emblématique du rap français imposera sa verve toujours aussi rageuse, tandis que la transition poétique sera assurée par Gaetan Roussel et Détroit, le groupe de Bertrand Cantat et Pascal Humbert.

Pour découvrir la programmation complète des Francofolies 2014, rendez-vous sur le site officiel !
Yohann RUELLE
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle des Francofolies 2014 !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP