Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Casseurs Flowters > Clip de "Des histoires à raconter" : Casseurs Flowters dans un épilogue mélancolique
Clip
vendredi 12 décembre 2014 15:19

Clip de "Des histoires à raconter" : Casseurs Flowters dans un épilogue mélancolique

Casseurs Flowters dévoile son ultime clip aujourd'hui. C'est leur morceau "Des histoires à raconter" que le duo de rappeurs a décidé d'illustrer avant de tirer sa révérence.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
C'est l'heure du bilan pour Casseurs Flowters ! Un an après la sortie de leur album "Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters", les deux rappeurs dévoilent un clip épilogue qui met fin à une aventure musicale et scénique, dans laquelle ils ont incarné deux artistes en manque d'inspiration et légèrement tir-au-flanc. Sur ce disque, chaque piste est focalisée sur une heure précise de leur journée. Le premier extrait, "15h02 - Regarde comme il fait beau (dehors)", nous a permis d'assister au réveil d'OrelSan et Gringe, "22h31 - Fais les backs" au tournage loupé d'un clip et "01h47 - Change de pote" les voyait en conflit avec leurs petites amies. Sur leur chemin, Orelsan et Gringe ont croisé la rockeuse Izia et Mai Lan. Mais c'est en solo qu'ils mettent un terme à cette aventure, avec le clip "06h16 - Des histoires à raconter".

Dernière piste de l'album du duo, "Des histoires à raconter" est un regard tourné vers le passé, une sorte d'introspection qui accorde une large place aux regrets. La vidéo, qui commence par la fin, est plus mélancolique que les précédentes et met en scène les deux rappeurs dans différents endroits, comme un stade ou un bar, où ils s'épanchent sur ce qui leur est arrivé. « Et si plus tard / On voulait connaître mes histoires / Combien vaudront, vraiment la peine d'être racontées » répètent-ils sans arrêt, terminant néanmoins leur morceau avec une pointe d'humour bienvenue...

Découvrez le nouveau clip "Des histoires à raconter" de Casseurs Flowters :



On peut tirer un bilan positif de l'année écoulée. L'album de Casseurs Flowters a été certifié disque d'or et s'est écoulé à près de 60.000 exemplaires. Un joli succès qu'on a également pu voir dans les salles de concerts lors d'une tournée passée aux quatre coins du pays. Reste à savoir maintenant si Casseurs Flowters va ou non se dissoudre, alors qu'OrelSan n'a pas publié d'album solo depuis "Le chant des sirènes", en 2011.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Casseurs Flowters sur leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album des Casseurs Flowters sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP