Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Caroline Costa > Clip de "Blue" : Caroline Costa fait sa mue et devient Blue Velvet
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 20 juillet 2015 13:30

Clip de "Blue" : Caroline Costa fait sa mue et devient Blue Velvet (màj)

Caroline Costa est de retour avec le titre "Blue", extrait d'un EP à paraître cette année. Inspirée par le septième art et sans doute Lana Del Rey, la jeune femme étonne par sa métamorphose inattendue.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Trois ans après l'échec de son premier album "J'irai", Caroline Costa tente une nouvelle aventure mais sous un autre nom. A l'instar de Natalia Kills qui se fait désormais appeler Teddy Sinclair, la jeune femme originaire du Tarn-et-Garonne mise sur Blue Velvet pour se détacher de son ancienne image d'adolescente sage. Une référence évidente au célèbre film de David Lynch, sorti en salles il y a bientôt 30 ans. Caroline Costat, elle, parle d'une transformation qui l'aide à prendre son envol. « Comme certains d'entre vous l'ont déjà remarqué, je change de nom. Comme un papillon je sors de mon cocon pour devenir Blue Velvet » a-t-elle posté le week-end dernier sur sa page Facebook, invitant ses abonnés à écouter et télécharger son nouveau single "Blue".

Ce morceau électro-pop mêle la langue de Molière sur les couplets et celle de Shakespeare sur le refrain. Un pari audacieux mais qui pourrait s'avérer payant ! A travers "Blue", la chanteuse met en perspective un univers dense et sombre, apparemment inspiré par London Grammar et Lana Del Rey, et brouille les pistes en annonçant que son clip a été réalisé par Leïla Sy, notamment connue dans le milieu du rap. Dans la vidéo, nocturne, Blue Velvet affiche un look sophistiqué et emprunt d'onirisme, matérialisant sa mue en compagnie d'un charmant jeune homme...

Découvrez le clip du premier single de Blue Velvet, "Blue" :



Révélée en 2008 par "La France a un incroyable talent", Caroline Costa a participé à plusieurs autres émissions de télévision mais a véritablement retenu l'attention du public en 2013, alors qu’elle se produisait sur la scène du Palais des Congrès. La jeune artiste incarnait Bélédia dans le spectacle musical "Robin des Bois, Ne renoncez jamais", aux côtés de Matt Pokora, Dumè ou encore Nyco Lilliu. Interrogée par Pure Charts à quelques semaines de la grande première, Caroline Costa voyait "Robin des Bois" comme un « tremplin ». « J'ai appris que je pouvais être polyvalente et à prendre mes responsabilités. Je n'avais jamais été séparée de mes parents plus d'une semaine. Ça m'a permis de prendre conscience que je devenais une jeune femme. Je crois que j'ai mûri » avait-elle conclu.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur la page Facebook officielle ou son site internet de Caroline Costa.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Caroline Costa - J'irai
Caroline Costa
Clip Caroline Costa - Comment vivre sans toi
Caroline Costa
Clip Caroline Costa - Mon secret
Caroline Costa
Clip Caroline Costa - Qui Je Suis
Caroline Costa
Clip Caroline Costa - Me voici
Caroline Costa

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP