Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Carly Rae Jepsen > Carly Rae Jepsen sera Cendrillon sur les planches de Broadway
News musique
mardi 31 décembre 2013 17:06

Carly Rae Jepsen sera Cendrillon sur les planches de Broadway

A 28 ans, Carly Rae Jepsen vit un nouveau conte de fées ! Alors qu'elle prépare activement son troisième album, l'interprète de "Call Me Maybe" va se transformer en princesse pour une version revisitée du conte de Cendrillon à Broadway. La chanteuse y donnera la réplique à Fran Descher, la star de la série "Une Nounou d'Enfer".
Crédits photo : Abaca
L'année 2014 s'annonce en tout point radieuse pour Carly Rae Jepsen. Révélée il y a un an et demi par son tube "Call Me Maybe", écoulé à 12,5 millions d'exemplaires dans le monde, la chanteuse canadienne a connu quelques difficultés à pérenniser ce succès en or massif. Son deuxième album "Kiss", sorti dans la foulée de son hit, n'a en effet convaincu que 230.000 acheteurs sur le sol américain, en dépit du lancement des singles "Good Time", en duo avec Owl City, et "Tonight I'm Getting Over You".

Fort heureusement, la popstar a pu compter sur sa nouvelle notoriété pour multiplier les collaborations. Avant d'enregistrer un remix avec Nicki Minaj, la pétillante chanteuse s'est attiré les faveurs de Dreamworks et a signé "Shine Your Way", le titre phare du film d'animation "Les Croods", vu par 2,3 millions de spectateurs en France. La belle a ensuite travaillé avec Coca-Cola sur l'inédit "Take A Picture" avant d'être recrutée par Disney pour ré-arranger "Part of Your World", à l'occasion de la ressortie DVD/Blu-Ray du classique "La Petite Sirène". En parallèle, la jeune femme planche toujours sur son troisième album, qui devrait s'éloigner de la pop acidulée de "Kiss". « Je pense que j'ai un côté folk dans le sang avec ce que j'ai eu l'habitude d'écouter avec mes parents, et ça va être amusant d'intégrer cet aspect dans les couplets de mes chansons. C'est ce que j'aime chez ces stars de la pop, c'est qu'elles font quelque chose de singulier. Et c'est ce que je veux faire », confiait-elle cet été à Billboard.

Écoutez "Part of Your World" de Carly Rae Jepsen :



Star de Broadway


C'est désormais Broadway qui fait de l'oeil à la jeune artiste. Carly Rae Jepsen a en effet été choisie pour devenir la nouvelle Cendrillon dans une version contemporaine du célèbre conte de fées. La demoiselle enfilera ses souliers de verre dans la pièce "Rodgers + Hammerstein's Cinderella", qui foulera les planches de Broadway à partir de février. Elle y remplace l'actrice Laura Osnes, qui a incarné ce rôle pendant une courte période. « C'est un rêve devenu réalité ! » s'est félicitée la chanteuse sur les réseaux sociaux. « J'ai joué quelques pièces au lycée, mais c'était essentiellement des comédies musicales avec des chorégraphies. J'ai toujours cru en l'impossible, donc je me retrouve complètement dans ce personnage », a-t-elle expliqué. La Canadienne y retrouvera Fran Descher, l'ex-star de la série "Nounou d'Enfer", qui campera la méchante marâtre faisant vivre un enfer à Cendrillon. La comédie musicale débutera à New York le 4 février 2014 pour 12 semaines de représentations.
Yohann RUELLE
Retrouvez Carly Rae Jepsen sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Kiss" de Carly Rae Jepsen sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Carly Rae Jepsen - Tiny Little Bows
Carly Rae Jepsen
Clip Carly Rae Jepsen - Both Sides Now
Carly Rae Jepsen
Clip Carly Rae Jepsen - Talk To Me
Carly Rae Jepsen
Clip Carly Rae Jepsen - This Kiss
Carly Rae Jepsen
Clip Carly Rae Jepsen - Call Me Maybe
Carly Rae Jepsen

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP