Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Carly Rae Jepsen > Clip "Your Type" : Carly Rae Jepsen se transforme en Cendrillon
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 03 novembre 2015 17:10

Clip "Your Type" : Carly Rae Jepsen se transforme en Cendrillon (màj)

Accueilli timidement malgré un très bon potentiel, le nouvel album de Carly Rae Jepsen est à présent défendu par "Your Type", une ballade électro-pop jouant sur la confusion des sentiments. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Succès critique n'est pas toujours synonyme de succès public. Pour une large majorité de la presse mondiale, Carly Rae Jepsen a réussi avec brio l'étape délicate du deuxième album avec "Emotion". En prenant le temps de construire un projet abouti délicieusement bercé par les années 80, l'interprète de "Call Me Maybe" a prouvé à tous qu'on ne peut pas se contenter de la définir comme une simple one-hit-wonder. Les prestigieux magazines Billboard, Spin et Business Insider ont même fait de l'album "Emotion" le disque pop de l'année ! Et le titre n'est pas usurpé, tant l'artiste canadienne éblouit de talent sur le bondissant "I Really Like You", sucré mais diablement efficace, la ballade R&B "All That" ou l'infectieux "Warm Blood".



Un clip réalisé par Coppola


Hélas, cet accueil unanime des médias spécialisés s'est heurté à celui, glacial, du grand public. La faute à un planning de sortie chaotique, étalé sur plusieurs mois selon les zones géographiques ? A un laps de temps trop étendu entre "Kiss" (2012) et ce deuxième opus ? Difficile à dire. Mais les chiffres parlent d'eux-même : 16ème aux États-Unis, 21ème au Royaume-Uni, 8ème au Canada... "Emotion" n'a guère passionné les foules, y compris dans son pays natal. En France, l'album n'a même pas intégré le top 200 - là où son prédécesseur s'était hissé en 11ème position. Un échec cuisant, donc.

Mais Carly Rae Jepsen ne baisse pas les bras. Pour prendre le relai de "Run Away With Me", elle mise désormais sur la chanson "Your Type", érigée au rang de single officiel. Un bon choix : avec sa production électro-pop huilée, son texte romantique désabusé et son pré-refrain accrocheur, le morceau s'imprime facilement dans les oreilles. Le clip qui l'illustre, signée de la réalisatrice Gia Coppola ("petite fille et nièce de"), suit les errances nocturnes de la chanteuse, qui enchaîne les petits boulots et mène une vie solitaire. Le seul moment où se libère du fardeau quotidien ? Lorsqu'elle monte sur scène et attrape un micro... avant de s'enfuir juste avant minuit, comme Cendrillon. Classique mais plutôt bien réalisé !

Découvrez "Your Type", le nouveau clip de Carly Rae Jepsen :
Yohann RUELLE
Retrouvez Carly Rae Jepsen sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Kiss" de Carly Rae Jepsen sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Carly Rae Jepsen - Tiny Little Bows
Carly Rae Jepsen
Clip Carly Rae Jepsen - Both Sides Now
Carly Rae Jepsen
Clip Carly Rae Jepsen - Talk To Me
Carly Rae Jepsen
Clip Carly Rae Jepsen - This Kiss
Carly Rae Jepsen
Clip Carly Rae Jepsen - Call Me Maybe
Carly Rae Jepsen

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP